Technicien métier coque H/F
Naval Group
Paris, France
il y a 4j

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Spécialisation / Emploi :

Pilotage, préparation, gestion et soutien de production - Tech de méthode / indus / étude dét. coque structure

Détail de l'emploi :

CDI - Technicien métier coque H / F

Basé à Cherbourg au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Au sein du service Métier Coque et Structure, vous aurez pour mission principale d’assurer la maîtrise technique des travaux de construction de la coque du sous-marin et des structures mécano soudées intérieures et extérieures en atelier et au chantier.

A ce titre, vous devrez :

  • Pour les programmes nationaux et exports, sur le site de Cherbourg et sur les sites exports :
  • Décliner les exigences techniques à destination des préparateurs et responsable de sous-traitance (rédaction et mise à jour du référentiel documentaire métier, initialisation de documents de contrôles, rédaction des exigences dans les cahiers des charges de sous-traitance )
  • Définir les méthodes (logiques de montage, modes opératoires)
  • Rédiger les spécifications techniques des équipements (machines et outillages) nécessaires à la réalisation de la coque des sous-marins et des structures mécano soudées intérieures, participer aux choix des équipements et à leurs mises en service
  • Apporter une expertise, un soutien technique sur site et une assistance technique à l’export (dans le cadre du transfert techno) : réaliser des audits de terrain, analyser et faire des propositions techniques pour résoudre les anomalies de production, rédiger et dispenser des modules de formation liés au domaine de la coque, élaborer des devis et planning et rédiger des retours d’expérience (REX)
  • Piloter des sujets d’innovation et de R&D ; assurer de la veille technologique.
  • Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

    Naval Group s’engage dans l’évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

    Être collaborateur chez Naval Group, c’est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

    Profil

    De formation BAC+2 / 3, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 3 ans en production.

    Vous avez des connaissances sur la construction navale, sur le formage de moyenne et fortes épaisseurs, sur la chaudronnerie lourde.

    La connaissance de sous-marins est un plus.

    Adaptable, vous êtes méthodique et rigoureux dans votre travail, avez un bon esprit d'analyse et de synthèse et vous rédigez des rapports de qualité.

    Vous êtes curieux et vous appréciez échanger avec une pluralité d'interlocuteurs et travailler en équipe. Vous piloter des sujets et animez des groupes de travail.

    N'hésitez pas à nous rejoindre !

    Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Expérience : 3 ans et plus

    3 ans et plus

    Niveau d'éducation :

    BTS / DUT / Bac+2 ou équivalent

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature