Chargé de clientèle CDC Habitat Social Tours H/F (Ref: 2019-06-0228)
CDC Habitat
France
il y a 5j

Description de l’entité

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

Son patrimoine représente plus de 37 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-

Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

Non cadre

Description détaillée du poste

Missions (liste des missions non exhaustives) :

Suivi du patrimoine (en lien avec le CC Cadre)

  • Assure la veille sécuritaire sur le patrimoine de l'Agence notamment en cas de découverte d'un problème mettant en jeux la sécurité des personnes, en :
  • prenant les mesures conservatoires d'urgence,

    en rendant compte à sa hiérarchie,

    visant à régler sans délai le problème,

    informant sa hiérarchie des difficultés rencontrées et / ou du traitement définitif ou provisoire du problème,

  • Effectue mensuellement les visites sécurité de l'ensemble du patrimoine collectif sans gardien
  • Effectue annuellement une visite sécurité de l'ensemble du patrimoine collectif y compris ceux gardiennés
  • Optimise la gestion patrimoniale dans le respect des orientations et des budgets d'entretien courant qui lui sont délégués, à ce titre il passe des commandes travaux aux entreprises dans la limite de sa délégation d'engagement,
  • Coordonne et contrôle les actions des prestataires de service et des entreprises intervenantes,
  • Assure, si nécessaire, la remise en état de logement dans la limite de sa délégation d'engagement
  • Demande la validation au CC Cadre pour la remise en état de logement pour les REL.
  • Participe à l'élaboration des budgets annuels d'entretien du patrimoine en faisant des propositions de travaux.
  • Participe à la prise en gestion du nouveau patrimoine.
  • Assure, sur son secteur, la liaison avec la Direction du Patrimoine (Réhabilitations)
  • Assure le suivi des sinistres de son secteur
  • Enregistrement sous IKOS

    Relai avec les assurances

    Présence aux expertises

    oMise en œuvre des travaux

    Réception

  • Gère les réclamations techniques de son secteur en lien avec ses collègues (chargés de clientèle cadre et gardiens)
  • Relation avec les locataires :

    Assurer l'entretien général d'un groupe d'immeubles et garantir aux clients la meilleure réalisation des services annexes à la fourniture du logement en lien avec le service commercial, avec l'appui du personnel de terrain.

  • Assure la continuité de la relation commerciale avec le(s) client(s) dans la démarche qualité de service
  • oAssure l'accueil et l'intégration des nouveaux locataires et fidélise les locataires en place dans le respect des procédures internes

    Effectue les entrées dans les lieux ; et les sorties

    Procède à la visite de courtoisie après quelques mois d'occupation (contrôle de l'exécution des engagements pris sur les groupes non gardiennés de son secteur.

    Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires du secteur.

    Participe au maintien des bonnes relations avec les Associations de locataires, les syndics et les équipes de proximité des collectivités locales

    Effectue les visites conseil

    oContrôle la bonne exécution des contrats d'entretien

    Contrôle du bon entretien des espaces verts

    Contrôle le bon entretien des parties communes

    Relation clients

  • Effectue en appui les visites commerciales des prospects en renfort
  • Missions Transversales :

    En l'absence ou à la demande de la Chargé(e) de la clientèle cadre :

  • S'assure que le personnel de proximité dispose de l'ensemble des moyens et outils nécessaires à la bonne exécution de leur mission, et notamment :
  • oEffectue, tant que de besoin, les commandes de produits d'entretien ménagers nécessaires aux personnel de gardiennage,

    oVérifie régulièrement les EPI (Equipements de Protection Individuels) du personnel de proximité et effectue les demandes de compléments ou d'attribution à la Responsable ressources humaines,

  • Veille au respect des conditions de travail,
  • Veille à la diffusion de l'information et à la communication internes du personnel de proximité,
  • Organise le remplacement du personnel de proximité,
  • Veille à la bonne application des procédures internes et de la réglementation.
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