Metteur au point Travaux CFA - H/F
TRACTEBEL ENGIE
Gennevilliers, Île-de-France, France
il y a 6j

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2017 de 65 milliards d’euros. ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.

ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017. Dans le cadre d'un remplacement, la Business Line Travaux et Services Experts recherche un(e) : Metteur au point travaux CFA Itinérant(e) (H / F) CDI - Itinérance Ile-de-France Des déplacements ponctuels à l'échelle nationale sont à prévoir Intégré au sein du département Travaux d’une vingtaine de personnes spécialisées en courants forts et faibles, vous développez la compétence et reconnaissance de notre savoir-faire dans la réalisation d’automatisme.

Pour ce faire, vous assurez l’achèvement d’une opération, sa mise en service, les essais et réglages jusqu’à obtention du procès-verbal de réception et représenter l’entreprise lors des contrôles de performance des clients et conseils. Dans ce cadre, vous :

  • Vérifiez régulièrement pendant toute la durée du chantier, les montages et conformité et l’existence des matériels de réglages fonctionnels
  • Réalisez les mises en service et / ou cordonne les essais avec d’autres metteurs au point
  • Gérez les anomalies et non-conformité de fonctionnement
  • Recherchez les solutions et actions correctives, les met en œuvre
  • Prenez en charge le dossier d’essais jusqu’à son aboutissement
  • Pouvez participer aux choix techniques de conception et d’exécution avec le chargé d’affaires travaux et participe à l’élaboration des schémas de principe de régulation et d’électricité
  • Participez à l’élaboration du planning, des mises en service et du PQR, notamment dans la préparation du dossier de contrôle et d’essai final
  • Représentez l’entreprise lors des contrôles de validation de performance par (et avec) les entreprises d’autres corps de métier, maitres d’œuvre techniques, bureaux de contrôle
  • Assurez les dépannages et vérifications d’usage en période de garantie
  • De formation BAC à BAC+2, vous avez une première expérience sur une expérience similaire, programmation automate industriel, automate tertiaire, .

    Vous êtes reconnu pour votre capacité à développer des travaux supplémentaires. ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère.

    Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature