Stagiaire Ingénieur CFO
ENGIE
France
il y a 7j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation.

Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

INEO UTS (Urban Transportation Solutions), intégrateur et installateur de systèmes électriques pour le Transport Urbain (Métro, Tramway, Tram-

Train, Bus à Haut Niveau de Service ), accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions de transport fiables, performantes et innovantes et participe à des projets complexes dans ces domaines.

Ses principales compétences se situent dans la Signalisation et Sécurité Ferroviaires, les Courants Forts, les Systèmes Courants Faibles, les Postes de Conduite et Gestion Technique Centralisés, les Réseaux de Communication.

Pour son agence Energie & Système, spécialisée dans les courants forts (HT / BT Traction) et les systèmes courants faibles (GTC, Réseaux, Vidéo, Audio, Téléphonie, Interphonie, Contrôle d’accès) pour les infrastructures de transport urbain (métro, tramway, bus à haut niveau de service), nous recherchons :

Stagiaire Ingénieur Courants Forts (H / F)

Franco-allemand

Rattaché(e) à la Direction des offres, vous assistez le Directeur Technique Projet dans les études générales (études stratégiques, études de faisabilité et d’optimisation ) et les conceptions techniques (définition technique du projet).

Plus précisément, vous devrez :

Analyser le cahier des charges

Participer à la rédaction des mémoires techniques

Créer des supports (plans, diagrammes, schémas fonctionnels )

Rechercher les solutions techniques

Participer aux réunions d’études et de coordination

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou master II, vous suivez une formation Généraliste ou Technique à dominante Systèmes Electrique / Electronique.

Vous êtes doté(e) d’une culture technique dans les domaines de l’énergie, la traction les systèmes de sécurité et d’automatisme (HT / BT, alimentation traction, contrôle commande).

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre excellente capacité rédactionnelle, votre relationnel et votre goût prononcé pour le travail en équipe vous permettront de vous adapter rapidement au sein de nos équipes.

Vous maîtrisez impérativement l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que de l’anglais technique.

Stage basé à Montreuil

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature