Consultant Ingnierie Systemes (Exigences)    Toulouse   F/H
LGM Group
Toulouse
il y a 3j

LEVEZ-VOUS POUR UNE BONNE RAISON !

LGM, c’est l’entité historique du Groupe, c’est par elle que tout a démarré, il y a 30 ans. Aujourd’hui, LGM c’est près de 900 collaborateurs présents en France et à l’international, qui analysent, optimisent et pilotent la conception, l’exploitation et la maintenance de systèmes complexes (un lanceur de fusées, une gare ferroviaire, un réacteur nucléaire, un sous-marin etc.)

Au sein de Prometil , entité du groupe LGM, déploie et adapte des applications d’ingénierie système et logicielle. Ces applications sont actuellement le plus souvent de la gamme IBM Jazz.

Parmi ces applications, on peut citer les plus connus : Rational Team Concert, Rational Doors NG, Rational Quality Manager.

Prometil doit être en capacité de reproduire un comportement constaté par un de ses clients donc doit disposer d’environnements les plus représentatifs possible de celui de ses clients.

L’ambition de l’entité Prometil est d’étendre ses capacités sur l’ensemble des outils du marché. Ceci implique de monter en compétences et en capacités sur des outils tels que les incontournables Jira et Redmine mais aussi d’autres comme ALM Polarion par exemple, ainsi que tous les composants impliqués dans la production de logiciel comme GitLab, etc.

POUR QUOI ?

Participer à la définition et au déploiement des outils liés à l’ingénierie système et tout particulièrement l’ingénierie des exigences.

COMMENT ?

En collectant et traduisant techniquement les besoins de l'utilisateur final, afin de personnaliser les outils de l’atelier d’ingénierie système et tout particulièrement DOORS et / ou DOORS Next (Plateforme ALM JAZZ) et tout particulièrement :

  • En transformant les besoins fonctionnels en exigences techniques
  • En étudiant la faisabilité, et définissant les impacts organisationnels, techniques, etc
  • En implémentant les besoins dans l’outil d’ingénierie système
  • En documentant, testant et validant les développements ou personnalisations faits
  • AVEC QUI / QUOI ?

    Dans une équipe d’une quinzaine de personnes, au sein de notre agence LGM de Toulouse.

    Une capacité de conceptualisation permettant de capter un besoin fonctionnel et de le traduire en spécifications techniques.

    Ce poste est en lien avec des activités de défense et pourra nécessiter la mise en œuvre d’une procédure d’habilitation.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature