Business Process Expert – Customer to Cash/Finance - H/F
Dassault Systemes
Vélizy-Villacoublay, 78, France
il y a 3j

Imaginez demain...

Dassault Systèmes recherche son expert métier du flux Customer to Cash.

Vous rejoignez les équipes GBS Global Business Services de Dassault Systèmes et son équipe FP&P Finance Projects & Processes, en charge de l’amélioration continue des processus financiers et des projets associés.

Votre domaine d’expertise spécifique est le flux Customer to Cash : Credit Management, Billing, Revenue Accounting (IFRS & Local Gaap), Cash Collection.

Le périmètre du poste est mondial : Asie, Amériques, Europe) basé au siège mondial de Vélizy-Villacoublay.

Votre contribution

En collaboration avec les autres membres de l’équipe FP&P, notamment des autres BPE, et pour le compte de vos clients internes, vous contribuerez à faire du processus CTC un processus Best in class .

Vous aurez pour mission de :

Assurer l’optimisation constante des processus et systèmes liés au plan mondial, le suivi de l’avancement des initiatives et la gestion des changements auprès des utilisateurs

Participer à la définition des normes et des procédures en tant qu’expert métier CTC et vous assurer de leur bonne adoption

Participer activement à la définition et à la priorisation des évolutions de systèmes et de processus

Apporter votre expertise métier dans le cadre du déploiement de nouveaux outils et technologies (outils de gestion client, de scoring client, robotisation / automatisation de processus, mise en place d’indicateurs de performance, facturation électronique

Intervenir lors de l’intégration de nouvelles sociétés acquises par Dassault Systèmes

Prendre en charge la formation des équipes métiers et participer à la définition des modes opératoires

Procéder à des audits de processus réguliers afin de s’assurer de l’absence de déviation

Proposer des solutions à forte valeur ajoutée pour l’amélioration du processus

Gérer de bout en bout les projets de votre domaine d’expertise (en coordination avec l’équipe projet constituée) de la phase d’analyse des besoins à la phase de transition

Gérer la communication au niveau mondiale de tous les changements impactant votre domaine tant au plan des règles de gestion que des méthodes de travail ou de l’utilisation des systèmes via l’organisation de réunions / événements autour de la promotion, de la diffusion et de la formation aux changements

Vos atouts pour réussir De formation Bac + 5 comptable et financière (Ecole de commerce, filière spécialisée ), vous avez au moins 11 ans d’expérience principalement dans des fonctions CTC (Credit Management, Billing, Accounts Receivables, Revenue Accounting (IFRS & Local Gaap), Cash Collection), dans un groupe international utilisant un ERP (idéalement Peoplesoft, alternativement Oracle ou SAP).

Vous avez pratiqué les différents domaines CTC.Rigoureux et engagé, vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, tout autant que pour vos qualités relationnelles, pédagogiques et de conduite du changement.

Une première expérience dans un rôle similaire (Business Process Expert) serait appréciée mais n’est pas obligatoire.Une expérience en gestion de projet ainsi qu'une expérience de mise en œuvre de la norme IFRS15 serait appréciée mais n’est pas obligatoire.

Un intérêt et / ou une expérience dans les nouvelles technologies en particulier le Big data ou l’analyse de données prédictive serait également appréciée.

Vous êtes également curieux, créatif, dynamique, avec un bon sens de l’organisation et une bonne attention aux détails.Votre anglais est courant à l’écrit comme à l’oral.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature