Technicien de Maintenance Postes Sources
Objectif Avenir
Rhône Alpes
il y a 5j

Le poste

Au sein d'une équipe de 15 à 20 personnes qui réalise l'entretien, le dépannage, les travaux neufs et l'exploitation des postes sources HTB / HTA implantés sur le territoire de l'équipe, le Technicien maintenance postes sources réalise des opérations de maintenance et de dépannage sur les installations existantes au sein des postes de transformation haute tension.

Au quotidien, le travail consiste à réaliser des opérations de contrôle et d'entretien périodiques des installations existantes (domaines de tension HTB1 et HTB2), à mener les opérations de type élecriques, électromécaniques et mécaniques, réaliser des contrôles et essais avant la mise en service des nouvelles installations, coordonner, accompagner et assister techniquement les entreprises intervenantes dans le cadre de travaux neufs.

Profil recherché

Vous êtes détenteur d'un BAC+2 de type DUT GIM, BTS MI, BTS Electrotechnique, DUT GEII ou équivalent (avec une expérience maximum de 7 ans).

Ce poste est aussi ouvert aux détenteurs d'un BAC avec au moins 10 / 12 ans d'expérience sur les transformateurs et disjoncteurs.

L'engagement sécurité est une priorité dans ce poste et l'acquisition de nouvelles compétences est primordiale pour pouvoir accompagner les évolutions technologiques des installations.

Expérience sur la consignation d'ouvrages HTB / HTA est un plus (expérience intéressante chez RTE, ALSTHOM par exemple).

Ouverture d'esprit - rigueur

Homme de terrain - travail physique - travail en hauteur

A l'aise avec les outils informatiques

Intérêt pour les activités manuelles

Informations complémentaires

Lieux de travail envisageables : LYON - VALENCE - BOURG EN BRESSE - SAINT ETIENNE - VIENNE

Permis B obligatoire

Rémunération calculée en fonction de votre profil selon une grille salariale

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature