Technicien.ne études réseaux gaz
TRACTEBEL ENGIE
Paris, Île-de-France, France
il y a 3j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans uneentreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF !

    GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseaude distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ilsdisposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit,construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe(198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant lasécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leurmission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : UN.E CHARGE.E D’ETUDE RESEAUX (H / F) Poste basé à Paris 9eme (75)

    Au sein denotre Bureau d’Etude Régional Gaz IDF, vous réaliserez les études de conceptiondu réseau de distribution de gaz naturel francilien et concevrez les solutionspour le raccordement des clients, vous participerez également à l’améliorationde la sécurité industrielle et la desserte de nos clients.

    Pour chaquedemande, vous élaborerez une étude (technique et financière) pour :

  • leraccordement de nouveaux clients,
  • letraitement de fiches problème (ex : fuite, robinet bloqué) émises parl’exploitation,
  • lestravaux de renouvellement (réseau et ouvrages collectifs)
  • desdemandes d’expertise particulières : études Transport, BioGaz, requêtes
  • Chaque étudeest réalisée sous la supervision d’un encadrant qui vous accompagne et valideensuite le résultat.

    Pour mener àbien vos études, dans vous utiliserez dans votre quotidien des outilsbureautiques et applications informatiques dédiées à :

    Cartographie(SIG, Phileas),

    Calculréseau (Carpathe),

    Financier(pagode, outil B / I)

    Chaque étudeest réalisée sous la supervision d’un encadrant qui vous accompagne et valideensuite le résultat. Vous pourrezégalement vous appuyer sur l’expertise de vos collègues sénior ou ingénieursd’étude.

    Dans unsouci d’intégration et de bienveillance, un programme de formation vous permettrade maîtriser rapidement les outils ainsi que de développer vos compétencespersonnelles.

    Pour rappel,les points forts du poste :

    Un parcoursde formation

    lesévolutions possibles,

    l’expertise,

    l’environnementdynamique

    ProfilRecherché

    Titulaire d’unBac+2 ATI, de gestion avec une appétence certaine pour le domaine technique.

    Vous êtes d’unnaturel curieux.se, rigoureux.se, autonome et avec une envie d’apprendre et dedécouvrir le monde de l’énergie notamment le gaz, n’hésitez plus et adresseznous au plus vite votre candidature

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature