Responsable Laboratoire de contrôle (H/F)
LFB
Les Ulis, France
il y a 28j

Mission

Le département Qualité de la Division Bioproduction du Groupe LFB couvre les activités relatives à la production des médicaments issus des biotechnologies, incluant l’organisation de systèmes Qualité, la maîtrise Qualité des opérations de fabrication et de contrôle, le Contrôle Qualité et la Libération des médicaments.

Rattaché (e) au Directeur de la Qualité Bioproduction, vous avez la responsabilité du Contrôle Qualité de la Division. Vous participez à la définition et mettez en œuvre les techniques de contrôle Qualité (Acceptation analytique des lots et laboratoires de contrôle incluant les sous-

traitances d’analyse) afin de vérifier la qualité des produits et services dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.

Missions principales :

  • Vous encadrez deux unités qui effectuent les contrôles et validations analytiques sur site et font réaliser, vérifier et valider les activités de contrôle analytique externalisées au sein des filiales ou chez les sous-
  • traitants de LFB-Biotechnologies, assurant également la gestion des études de stabilité ICH, ainsi que celle des substances de références analytiques et de l’échantillothèque.

  • Vous avez la responsabilité les activités d’enregistrement, de stockage et de distribution des échantillons entre les différents laboratoires internes et externes ;
  • Vous animez et formez une équipe de deux responsables, avec au total une dizaine de collaborateurs.
  • Profil

    De formation scientifique, Ingénieur ou Docteur en pharmacie, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 7 ans en Laboratoire de Contrôle ou Développement analytique, avec des responsabilités dans le domaine technique de la validation des méthodes analytiques.

    Vous avez évolué dans le secteur des biotechnologies en environnement FDA, où vous avez développé des qualités opérationnelles d’animation et d’organisation, ainsi qu’une excellente maîtrise des référentiels BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), cGMP (Good Manufacturing Practices).

    Rigoureux (se), doté (e) d’un esprit de synthèse, vous êtes reconnu (e) pour votre leadership et votre capacité technique à conduire les projets dans un contexte de changement.

    Anglais courant indispensable

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature