Directeur d'établissement - filière handicap F/H
CROIX ROUGE FRANCAISE
ST ETIENNE, France
il y a 4j

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

La Direction Régionale Auvergne Rhône Alpes regroupe plus de 2 600 collaborateurs et gère près de 80 établissements et services.

Dans le cadre d'un CDD de remplacement (durée à définir), elle recherche un

Directeur d'établissements filière handicap (H / F)

pour le Foyer d'Accueil Médicalisé, l'EEAP (enfant et adolescents en situation de pluri et polyhandicap) et l'Unité d'Enseignement Elémentaires pour enfants autistes du Pôle de Saint Chamond (département de la Loire proche de Saint Etienne).

Prise de poste dès que possible.

Par délégation, vous assurez la direction des établissements dans le cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau local.

En étroite coopération avec la direction régionale et sous l'autorité de la directrice territoriale de la filière handicap, vous conduisez la politique des établissements :

  • Vous assurez une mission de prospective et de développement ;
  • Vous pilotez l'élaboration des projets de l'établissement et assurez leur mise en œuvre en veillant à leur conformité avec l'objet social de l'association et les orientations définies par les instances dirigeantes de l'association ;
  • Vous garantissez la santé financière et veillez à l'équilibre financier des établissements vis-à-vis de la Croix-Rouge Française et des organismes financeurs (Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental de la Loire) :

  • Vous préparez le compte d'exploitation, élaborez le budget, déterminez la politique d'investissement .
  • Vous animez la politique des Ressources Humaines et pilotez sa mise en place au sein des établissements en cohérence avec les orientations définies au plan national ;
  • Vous supervisez l'administration du personnel et assurez la gestion des relations sociales
  • Vous dirigez et animez les équipes d'encadrement, étayez leurs actions et le cas échéant intervenez directement dans les situations délicates auxquelles elles sont confrontéesVous veillez à l'intégration des établissements dans leur environnement et assurez la promotion de leurs activités, développez les partenariats avec différentes institutions locales, départementales, du secteur associatif, etc
  • Vous supervisez la gestion opérationnelle de l'établissement :

  • Vous concevez et dirigez la politique qualité et veillez au bien-être et à la sécurité des bénéficiaires enfants comme adultes ;
  • Vous mettez en œuvre les moyens de contrôle et d'évaluation pour éviter tout dysfonctionnement ;
  • Vous êtes garant(e) de la sécurité des locaux, des personnes accueillies et des personnels.
  • Vous êtes de formation supérieure de niveau I (CAFDES ou équivalent), vous avez une expérience confirmée et nécessaire de gestion en tant que responsable d'établissements médico-sociaux par exemple.

    L'expérience du polyhandicap et de l'autisme ainsi qu'une expérience réussie de mise en œuvre des recommandations de l'HAS serait fortement appréciée.

    Vous avez le sens des responsabilités.

    Personne de terrain, disponible, motivée et dynamique, vous savez vous adapter à ces réalités dans un environnement médico-sociale en forte mutation, avez des aptitudes à la négociation.

    Vous possédez une intelligence relationnelle, du bon sens, une autorité naturelle, êtes attaché et sensible aux valeurs de l'humain, ce qui vous permettra de concilier les enjeux liés à l'accompagnement des personnes handicapées et les équilibres économiques des établissements.

    Vous êtes garant du respect des personnes accompagnées et de la démarche qualité.

    Rémunération et avantages selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française, salaire annuel brut (Reprise d'ancienneté possible, prime de fin d'année).

    La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d'égalité professionnelle pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle.

  • et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance...).
  • A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales .

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature