Coordinateur transport H/F
Geodis
Cornebarrieu, France
il y a 4h

de la mission

Au sein de la Control Tower SCO AD pour le pilotage des flux d'un client majeur dans le secteur de l'Aerospace & Défense.

Vos principales missions consistent à :

  • Coordonner les transports navettes entre les différents sites du client internes et externes situés en France
  • Piloter cette activité end to end avec les sous-traitants mis en place
  • Vos principales activités seront :

    1) Mettre en place et maintenir une relation privilégiée avec ses homologues clients mais aussi avec les sous-traitants et les différents acteurs du dossier

  • En collaboration étroite avec le KAM, piloter les différents acteurs et entités (transporteurs, cross dock ) pour permettre l'exécution opérationnelle de ces flux
  • 2) Gestion et pilotage des activités conformément au SOP et aux KPIs agrées avec le client et les sous-traitants

  • Contrôle systématique du respect du plan de transport par les sous-traitants
  • Contrôle, suivi et mise à jour des statuts et de la documentation pour tous les transports
  • Gestion pro active des capacités de chargement
  • Mise en place de solution alternatives si besoin
  • Analyse et réponse à toutes les demandes client (POD, cotations )
  • Identification et résolution de toutes les déviations avec une orientation client
  • Transmission d'informations pro actives et constructives auprès du client
  • Réalisation des reportings journaliers, hebdomadaires et mensuels
  • Réalisation des KPIs conformément au contrat client avec analyse systématique des anomalies, définition, mise en place et suivi de plans d'action appropriés
  • Gestion des litiges conformément au SOP
  • Participation à l'organisation de revue de performance avec les différents acteurs
  • Remontée des problèmes récurrents et majeurs au KAM avec suggestion d'amélioration
  • 3) Analyse, gestion et traitement pro actifs de toutes les demandes du client et des acteurs impliqués sur le dossier

  • Réponse à tous les appels, emails, fax reçus du client, des entités Geodis, des sous-traitants, du management : réponses positives, professionnelles & orientées solution
  • Réponse à toutes les demandes client par vous-même ou identification de l'interlocuteur idoine
  • Information proactive auprès du client, de votre manager, de vos collègues si nécessaire des problèmes majeurs ou récurrents
  • 4) Support administratif à la demande :

  • Mise à jour et maintien des master data
  • Support au contrôle de factures (P2P et O2C)
  • Réponse et réalisation de reportings spécifiques à la demande du client ou du KAM
  • Respect et activation du processus d'escalade auprès du manger de la Control Tower et du KAM
  • 5) Autres :

  • Mise à jour des SOP, manuels utilisateurs
  • Facturation, Contrôle de facture des sous-traitants, bons à payer
  • Remplacement des collègues pendant les congés, pics d'activité
  • Maintien et enrichissement des connaissances métier
  • Participation active aux projets
  • Profil du candidat

    De formation BAC +2 / +3, spécialité transport / logistique ou Supply Chain avec une expérience professionnelle de 3-5 ans minimum dans le transport routier.

  • Une Compréhension globale de la supply chain est nécessaire, avec une très bonne maîtrise du transport routier (processus, documents, législation, couts) pour les transports en FTL, LTL groupage & Express ainsi qu'une connaissance des processus logistiques;
  • La maitrise parfaite d'au moins un outil IT pour le transport ou la logistique (TMS, T&T, WMS) ainsi que une complète maîtrise du pack office (en particulier Excel et PowerPoint)

    un niveau d'Anglais professionnel est requis

    Excellent communicant vous êtes orienté satisfaction client et excellence opérationnelle, vous savez faire preuve d'écoute, d'un excellent sens du service, ainsi que d'un esprit critique et constructif.

    Vous savez allier sens du terrain et capacité à prendre du recul.

    Votre expérience terrain vous permet de bâtir des solutions pragmatiques avec de réelles capacités d'organisation et de priorisation des tâches.

    Temps de travail en %

    Localisation du poste

    Localisation du poste

    Europe, France, Occitanie, Haute-Garonne

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    BAC+2 / BTS / DUT

    Niveau d'expérience dans la fonction

    Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)

    Langues

    Anglais (Intermediaire)

  • AddThis 0Partager
  • Informations générales

    Entité de rattachement

    GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde.

    Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen.

    Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs.

    Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

    2020-5425

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature