Service Transfer Engineer
Zimmer Biomet
Montpellier, France, France
il y a 4j

Résumé des fonctions

L’Ingénieur service transfert a pour principale mission de collaborer aux activités de transfert d’information de la R&D vers le Service et du Service vers la R&D pour une optimisation des développements produits et un maintien de nos produits fiables et répétables sur le terrain, dans le respect de nos exigences règlementaires et nos procédures en vigueur

Devoirs et responsabilités principales

  • Proposer pendant le cycle de développement du produit des améliorations et des outils pour le service, compatibles avec les exigences règlementaires liées au produit
  • Revoir pendant le cycle de développement du produit les choix de design faits par les ingénieurs R&D avec une expertise service
  • Participer aux activités permettant de mettre sous maîtrise le processus d’installation et de maintenance des nouveaux dispositifs -
  • suivant les besoins, les activités peuvent concerner par exemple :

    oLa participation à la définition du plan de vérification du design transfer,

    ola validation des équipements et des processus d’installation et de maintenance,

    ola rédaction des instructions de travail (installation, maintenance préventive, maintenance corrective)

    ole développement des supports de formation pour l’équipe service, pour les distributeurs et pour les utilisateurs,

    ol’organisation des formations,

    ola participation à la rédaction des AMDEC process

  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des DMR des produits (Device Master Record)
  • Participer aux activités permettant de maîtriser les modifications sur le dispositif après sa validation (Engineering Change Control) :
  • oApporter les informations nécessaires pour le choix des changements à mettre en œuvre et pour leur planification

    oChallenger le contenu des analyses d’impact et des plans d’actions, pour les changements dont il est propriétaire ou sur lesquels il a une expertise (Subject Matter Expert)

  • Apporter un support technique pour l’équipe Service en cas de problème non connu sur un produit (diagnostic, dépannage, pièces de rechange)
  • Etre un référent technique pour l’équipe PMS (Post Market Surveillance) dans les investigations techniques
  • Domaines de compétence attendus

    Compétences et qualités requises :

    o Capacité à identifier les difficultés et proposer des solutions

    o Qualités rédactionnelles

    o Sens du contact.

    o Maîtrise de la langue anglaise

    o Niveau Bac+5 requis, ou expérience professionnelle équivalente,

    Formation / Expérience requise

    Ingénieur ou équivalent avec des connaissances en hardware et / ou software dans le domaine de la robotique et / ou du dispositif médical et / ou de la high-

    tech . Une expérience dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment dans l’installation et la maintenance des dispositifs médicaux et / ou le service transfer des dispositifs médicaux est idéale.

    Une expérience dans le développement ou la validation ou la production des dispositifs médicaux est également appréciable.

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