Directeur de Projet h/f - Rungis
econocom
Rungis, France
il y a 14j

Mission

Au sein d'une équipe de 6 personnes vous serez rattaché au Directeur de la Gouvernance de la Business Unit ICS (Infrastructure Continuity Services), le Directeur de projet assure la coordination et le pilotage global (fonctionnel, humain, financier, technique et administratif) d'un portefeuille de projets.

Ses missions sont de prendre en charge les activités suivantes :

  • PROJETS
  • Assurer la gouvernance des projets dont il a la charge ;
  • Assurer tout au long des projets la relation avec ses interlocuteurs clients et internes ;
  • Définir la stratégie des prestations à assurer sur les projets
  • Définir les objectifs en matière de maîtrise des engagements de services (coûts, délais, qualité) et de satisfaction client ;
  • Assurer en collaboration avec les équipes opérationnelles la bonne mise en oeuvre des différents processus opérationnels, de la phase de workshop jusqu'à leur recette ;
  • Assurer le suivi des indicateurs, SLA, pénalités contractuelles
  • Définir les méthodes et processus de gestion permettant l'amélioration continue (opérationnelle et financière) et la fluidité des prestations ;
  • Identifier les axes de développement du contrat ;
  • Gérer la communication notamment en période de crise.
  • ORGANISATION
  • Animer les réunions et comités de suivi du projet ;
  • Reporter à la Direction le suivi des risques et des indicateurs qualité ;
  • Reporter à la Direction les différentes alertes pouvant impacter le bon déroulement du projet.
  • BUDGET
  • Valider la facturation interne et client ;
  • Suivre et analyser le P&L du projet.
  • MAN AGEMENT
  • Management fonctionnellement de l'équipe des Chefs de projets ;
  • Superviser les relations avec les éventuels sous-traitants.
  • Profil

    De formation Bac+5, vous témoignez de 15 ans d'expérience et d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

    Vous justifiez d'une bonne connaissance des métiers de la transformation digitale et d'une compréhension fine des besoins et des contraintes de ses clients.

    Vous maîtrisez les outils MS Office et ceux de gestion de projet, et êtes doté(e) de bonnes compétences en gestion (calcul de ratios et de rentabilité, gestion budgétaire).

    Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais.

    Vous avez l'expérience de l'animation et de la coordination d'équipes, et êtes ainsi doué de bonnes qualités relationnelles et de communication.

  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
  • LI-IMS

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature