Pourquoi devenir Consultant Expérimenté Customer & Digital F / H chez KPMG ?
Forte d’une solide expérience dans les domaines du conseil stratégique et opérationnel, l’équipe Digital & Customer de KPMG Advisory accompagne ses clients dans leur transformation et leurs stratégies de création de valeur en utilisant le potentiel et la valeur de la technologie comme accélérateurs.
Concrètement, au sein de l’équipe Digital & Customer, vous interviendrez sur les thèmes de performance suivants :
Digitalisation de l’activité pour l’adapter aux nouvelles habitudes de consommation : stratégie E-commerce / omnicanale, optimisation des canaux de vente, efficacité e-business, mise en place d’équipe digitale
Optimisation des processus et du parcours client : analyse de maturité de relation client (stratégie, outils processus et organisation), amélioration de process (lead nurturing, campagnes marketing, conquête, fidélisation, ), harmonisation des processus et outils CRM, aide au choix d’outils CRM
Amélioration et pérennisation de l’expérience client : sensibilisation à l’expérience client, évaluation des parcours client et trajectoire d’évolutions, segmentation par personae, choix et mise en place d’indicateurs CX, feedback management
Réflexions sur les nouveaux business models : recherche de nouveaux produits et services, conception de business models
Evaluation de l’efficacité commerciale : diagnostic de la performance commerciale et de la maturité des organisations front office, amélioration des processus-organisations-outils, segmentation client et optimisation des territoires, offres produits et services, politique tarifaire, lancement de sites e-commerce et de marketplaces
Pour accompagner notre croissance, nous recrutons pour notre équipe de Paris La Défense un :
Consultant Expérimenté Customer & Digital F / H
Vos challenges
Vous avez envie d'intervenir sur des projets client d’amélioration de la performance en réalisant, par exemple, les activités suivantes :
Recensement et définition des besoins métiers pour mieux cerner leurs attentes ;
Participation et animation de réunions client pour définir conjointement les attentes, les points de friction, les points essentiels et les cibles de la mission ;
Analyses et recommandations lors des étapes clés des projets pour en assurer l’efficacité ;
Réalisation de benchmarking, définition de use cases, mise en place de plan d’action, réalisation de RACI, ;
Accompagnement des entreprises dans leurs transformations métier et service, de la phase d’élaboration à leur mise en œuvre ;
Participation aux activités de la tribu au travers, par exemple, de la réalisation d’études et de benchmarks, de pitchs et d’offres commerciales
Et un apprentissage continu par la formation sur les nouvelles approches et méthodes de travail (UX, Agile, Bcase, ).
Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de La Défense, EQHO !
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d'une grande école
Vous justifiez d’une expérience préalable réussie de 3 ans minimum en cabinet de conseil et / ou en entreprise sur les domaines en lien avec le client et le digital : vente / e-commerce, CRM, expérience client
Vous avez une appétence pour les problématiques relatives au Client et au Digital
Vous êtes reconnu pour les qualités / compétences suivantes :
Vous êtes autonome, avec un fort goût pour l’analyse et un bon esprit de synthèse
Vous avez une appétence pour les problématiques relatives au Client et au Digital
Vous faites preuve d’une réelle curiosité intellectuelle et d’une capacité d’adaptation forte
Vous aimez le travail en équipe et avez un excellent relationnel
Vous avez une pratique courante de l’anglais à l'écrit et à l'oral