Electromécanicien
Captrain France
Saint-Avold, France
il y a 2j

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

CAPTRAIN FRANCE (marque de transport de fret ferroviaire de la SNCF) est un acteur incontournable dans le secteur du fret ferroviaire.

Chaque jour nous transportons les marchandises de nos clients en France et en Europe, assurons la logistique ferroviaire sur leurs sites industriels et accompagnons les chantiers de renouvellement de voies.

CAPTRAIN FRANCE c’est plus de 900 collaborateurs dont 280 conducteurs et 130 opérateurs sécurité sol qui font vivre notre ambition : faire préférer le rail à tous nos clients.

Ainsi, dans le cadre de la continuité de développement de nos activités, nous recherchons pour notre atelier de maintenance de locomotives basée à Saint-Avold (57), un Electromécanicien (H / F) en CDI.

Vous voulez réaliser de la maintenance sur locomotives et développer vos compétences sur les nouvelles générations d’engins moteurs, alors rejoignez-nous !

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au responsable d’atelier, vous intervenez sur l’entretien et le dépannage courant des organes mécaniques, moteurs diesel, compresseurs, moteurs à courant continu, circuit puissance, commande et mesure d’isolement.

Votre activité consistera à faire des entretiens préventifs, correctifs, vidanger, démonter, contrôler, nettoyer, remplacer, remonter et régler les différents organes de la locomotive.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

Prendre connaissance des consignes d’hygiènes et de sécurité propres à l’intervention, utiliser les équipements de protection prévus.

En cas de panne : en comprendre l’origine en pratiquant une série de tests et de mesures et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.

Effectuer les tâches d’entretien planifiées : changement des pièces d’usure, resserrage et dépoussiérage des contacts électriques, graissage des roulements, tension d’une courroie

Remplir et signer des fiches techniques d’intervention qui permettront de constituer le dossier de maintenance des appareils dans la GMAO.

Des déplacements hebdomadaires peuvent être à prévoir au niveau national.

Des astreintes de nuit, week-ends et jours fériés sont à prévoir.

Conditions contractuelles :

  • Contrat CDI temps plein ;
  • Salaire à définir selon profil et expérience ;
  • Avantages : Prime d’assiduité + Prime QS + CE

    Prise de poste : dès que possible.

    PROFIL

  • Formation CAP (Maintenance agricole, PL, TP) ; BEP (Métier de la maintenance des équipements de commande des systèmes industriels) ;
  • BAC pro ; BPA agricole maintenance des engins agricoles et TP ; BTS Electro-technique.

  • Expérience d’au moins 3 ans est souhaitée ;
  • Savoir-faire en électrique, hydraulique, pneumatique, mécanique ;
  • Lire et interpréter rapidement les plans et schémas ;
  • Connaitre les risques et s’en protéger ;
  • Autonomie et bonne disponibilité opérationnelle ;
  • Rigueur, sens de l’organisation,

  • Bonne capacité d’écoute et d’analyse ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) ;
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature