Expert AML Normes et Procédures H/F
LA BANQUE POSTALE
Paris
il y a 12j

Votre future entreprise

Rejoindre La Banque Postale , c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante , qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Dans le cadre des dispositifs légaux et réglementaires relatifs au blanchiment d'argent et à la lutte contre le financement du terrorisme, le / la chargé.

e de conformité AML veille à l'intégration par les directions de métiers de la Banque Postale de la prise en compte des impératifs réglementaires liés à la sécurité des opérations financières.

La lutte contre le blanchiment, la corruption et contre le financement du terrorisme est un processus bancaire sur lequel la responsabilité de la Banque Postale est pleine et entière.

Un dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent et de lutte contre le financement du terrorisme (LCB-FT) dédié permet d'assumer cette responsabilité aussi bien sur les opérations réalisées par la Banque que sur celles qui sont réalisées en son nom et pour son compte par le réseau la Poste.

Vos missions

La Direction de la Sécurité Financière appartient à la Direction de la Conformité. Au sein de la DSF, le / la chargé.e de conformité est rattaché.

e au Responsable "Normes et Procédures".

En relation avec l'ensemble des pôles de la DSF, le / la chargé.e de conformité AML fait partie intégrante du dispositif réglementaire LCB-

FT pour tenir compte des évolutions réglementaires et organisationnelles.

Cadre documentaire

  • définir la documentation cadre et des instances d'actualisation de celui-ci
  • rédiger, suivre et actualiser les politiques et procédures Groupe
  • assister les Métiers pour leur interprétation et mise en œuvre
  • veiller à la cohérence des procédures Métiers avec les procédures Groupe
  • Veille réglementaire

  • contribuer aux travaux de veille réglementaire de la Direction de la Conformité (comité de veille, identification et analyse des impacts opérationnels)
  • apporter son aides aux sujets AML nouveaux à traiter, rédactions de notes ou de présentations
  • Conduite du changement

  • assister le pôle SI de la Conformité dans sa conduite du changement
  • contribuer aux actions d'animation en collaboration avec le pôle "Animation" (pédagogie, présentation, sensibilisation)
  • contribuer au Comité d'Examen des Produits
  • Reporting

  • contribution aux instances de gouvernance de la Banque Postale (recueil, exploitation et restitution des données d'activité du pôle)
  • participation à la production des reportings réglementaires
  • Vous

    Bac+5 minimum avec uns spécialité en conformité, droit et / ou risques et 3 à 5 ans d'expériences en Sécurité Financière (LCB / FT) et / ou Conformité.

    Niveau d'Anglais courant (permettant la bonne compréhension des documents qui sont de plus en plus publiés dans cette langue).

    Compétences rédactionnelles (orthographe irréprochable)Capacité d'analyse et de synthèse

    Professionnalisme, rigueurPédagogie

    Orientation client / esprit de service

    Capacité à faire adhérer

    Sens des organisations

    Ecoute et compréhension des autres

    Enthousiasme

    A la lecture de ces quelques lignes vous êtes motivé.e à nous rejoindre et souhaitez participer à cette belle aventure ?

    N’hésitez plus et postulez. Rejoignez nous !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature