Gestionnaire santé (H/F)
La Lettre du Cadre
Seine-Saint-Denis , France
il y a 4j

Poste

recrute pour sa direction des Ressources Humaines

Gestionnaire santé (H / F)

  • Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs
  • Rattaché(e) à la responsable du pôle vie au travail et en lien avec la gestionnaire santé et la conseillère en prévention vous aurez pour principales missions la gestion des visites médicales, des accidents / maladies professionnelles, de la commission de réforme, et participerez à la mise en œuvre de la politique santé.

    A ce titre, vous assurez et suivez la gestion des visites médicales ainsi que les avis rendus, à savoir :

  • visites de pré-embauche, d’aptitude à l’embauche, périodiques, de reprise, etc.,
  • visites de contrôle préventif suite à un signalement,
  • vaccination des agents exposés aux risques professionnels identifiés,
  • la planification et le suivi, la prise de rendez-vous et l’envoi des convocations.
  • suivi des avis médicaux rendus, en informant notamment la hiérarchie des différents aménagements possibles du poste, des restrictions et de l’inaptitude.
  • Vous alertez et déclenchez des analyses de terrain lors d’alertes effectuées par le N+1 ou les agents. Vous gérez et suivez les demandes de contre-visites médicales.

    Vous serez amené(e) à gérer l’accidentologie au travail. A ce titre, vous suivez et enregistrez les déclarations d’accidents et arrêts qui en découlent sur la plateforme SOFAXIS / Ciril RH et veillez à la bonne transmission des pièces et la mise à jour des déclarations.

    Vous organisez et suivez les commissions d’imputabilité en lien avec les différents acteurs de la DRH, vous suivez la mise en œuvre du plan d’action issu de chaque commission.

    Vous gérez les demandes d’expertises médicales et saisissez la commission de réforme interdépartementale suivant les situations.

    Vous établissez les décisions administratives de reconnaissance d’imputabilité suite à accident ou maladie déclarés.

    Vous participez à la politique santé de l’Etablissement en assurant la gestion des armoires à pharmacie, des trousses de secours et des défibrillateurs en lien avec les relais des équipements.

    Vous participez à la mise en œuvre des actions de prévention proposées par le conseiller en prévention.

    Enfin, en matière de comptabilité, vous éditez les bons d’engagements et suivez la facturation via le logiciel CIRIL finances.

    Profil

    Compétences requises : BTS type RH, ou licence RH.

    Technique : Connaissances de la fonction publique territoriale (statut). Maîtrise des droits à congé maladie, Sens de l’organisation et rigueur.

    Capacités rédactionnelles. Avoir un esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse. Maîtrise des outils informatiques.

    Savoir-être : Sens de l’écoute, du dialogue et de la communication. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

    Sens relationnel avec des publics variés. Adaptation et ouverture d’esprit. Travail en équipe et transversalité.

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