INGENIEUR METHODES
Groupe Onet
MARSEILLE France
il y a 2j

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur Méthodes-H / f.

Intégré(e) au sein d'une équipe projet, dédiée aux opérations de remplacement de gros composants de centrales nucléaires, vous aurez en charge la préparation et le suivi sur site d'interventions en centrales nucléaires.

Sous la direction du Responsable Méthodes, vos principales missions seront les suivantes :

  • Rédiger la documentation constituant les dossiers de réalisation des travaux sur site,
  • Prendre en compte les standards réglementaires et normatifs, les exigences client et celles propres à l’entreprise,
  • Accompagner sur le terrain la réalisation des travaux en assurant l'assistance aux interventions et le traitement des écarts en liaison avec toutes les parties prenantes,
  • Améliorer la réalisation des activités, lors de la préparation (intégration du REX, partage intersites des bonnes pratiques, prise en compte des enjeux clients ), de l’exécution et du bilan / REX de la prestation,
  • Participer à des actions de formation du personnel d’intervention.
  • De formation Bac+5 (école d'ingénieur ou équivalent universitaire) à dominante mécanique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans.

    Vous avez de solides connaissances dans les domaines de la mécanique et vous avez une connaissance générale des techniques de soudage et de contrôle non destructif.

    Idéalement, vous connaissez les contraintes liées aux interventions en milieu nucléaire et vous avez une connaissance générale des codes RCC-M et RSE-M.

    Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

    Pragmatique et réactif, vous êtes prédisposé(e) au dialogue et à la communication et vous appréciez le travail en équipe.

    La maitrise de l’Anglais technique est indispensable.

    Des déplacements de courtes et moyennes durées sont à prévoir sur les sites nucléaires (50% du temps en moyenne). (Déplacements en France et à l’international).

    Vous souhaitez donner à votre talent toute sa mesure au sein d’une entreprise d’envergure à taille humaine n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

    Conformément aux engagements pris par ONET SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

    Rémunération Affichée

    Selon profil et expérience

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature