CDI - Gestionnaire des contrôles
CAF DE L'AISNE
SAINT-QUENTIN, FR
il y a 3j

Contexte

Durée : Temps plein 36h ou 39h

Diffusion : Interne et externe

Rémunération : Niveau 4 1 796€56 Bruts sur 14 mois

Résidence administrative : Soissons ou Saint-Quentin

Date limite de candidature : Vendredi 3 septembre 2021

Épreuve orale : Semaine 38

Prise de fonction : Lundi 4 octobre 2021

Organisme à vocation sociale de près de 300 salariés, la Caisse d’allocations familiales de l’Aisne traite les droits à prestations de plus de 100 000 allocataires sur l’ensemble du département.

La Caisse d’Allocations Familiales de l’Aisne assure le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi.

Elle intervient également dans le développement d’une politique d’action sociale adaptée aux besoins des familles du département.

Missions confiées :

Au sein du secteur Maîtrise des risques, le gestionnaire de contrôle participe à l’objectif du versement du juste droit.

Il s’assure de la conformité des déclarations des allocataires, par la recherche et l’analyse d’informations connues dans les portails ou détenues par les tiers.

Il détecte les situations potentiellement frauduleuses.

Activités principales :

  • Réaliser les contrôles sur pièces (Datamining, RAC, opérations spécifiques sur le RSA, la PPA ) en appliquant les protocoles nationaux.
  • Traiter les signalements émanant des partenaires.
  • Régulariser les droits dans le cadre des contrôles.
  • Liquider les rapports d’enquête.
  • Préparer les dossiers à soumettre à la Commission de qualification des fraudes.
  • Participer à l’atteinte des objectifs de contrôle interne.
  • Compétences

  • Maîtriser la réglementation des prestations familiales, les outils Nims et les portails, et / ou les procédures de contrôle.
  • Faire preuve de rigueur, méthodes et respecter les procédures.
  • Développer un esprit d’investigation, savoir rechercher et croiser différentes sources d’informations.
  • Faire preuve de qualités rédactionnelles, de capacités à formuler et soutenir une argumentation.
  • Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe.
  • Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
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