Technicien titulaire
Université de Bordeaux
Bordeaux, France
il y a 3j

Description de l'offre

Poste rattaché au Pôle Finances et Achats situé à Talence, au sein de la direction des finances. La direction des finances se compose de 2 services centraux (budget et masse salariale) et de 3 services par domaine (Recherche, Formation, Pôles & Directions).

La direction des finances assure un rôle de conseil auprès des différents services et composantes de l'établissement en matière de gestion budgétaire et participe au dialogue de gestion avec ces derniers.

Elle est également chargée de définir les règles et procédures internes en matière budgétaire dans le respect de la réglementation, de s'assurer de leur diffusion et de la bonne application de celles-ci par l'ensemble des opérateurs financiers.

Le / La gestionnaire a pour mission principale d'assurer le suivi budgétaire d'un portefeuille de structures qui lui est attribué et dont il / elle est l'interlocuteur-trice priviliégié-e.

Il / elle participe également aux projets transverses portés par la direction des finances. Il assure le pilotage et le reporting en lien étroit avec le chef de service.

Descriptif des missions :

Gestion budgétaire :

  • Participation à l'élaboration du budget, conseil aux structures dans leur construction budgétaire et vérification des données
  • Réalisation des opérations budgétaires courantes (virements de crédits)
  • Suivi de l’exécution des budgets
  • Recettes :

  • Émission des titres de recettes, contrôle des pièces justificatives, saisie dans l'application gfc-recettes
  • Suivi de la réalisation des recettes
  • Conventions pluriannuelles :

  • Collecte et contrôle des données administratives et financières, saisie de la convention dans les applications de gestion
  • Suivi budgétaire et financier des projets pluriannuels
  • Contrôle des justificatifs destinés aux organismes financeurs
  • Autres activités :

  • Participation aux dialogues de gestion menés par le service et groupes de travail transverses au service
  • Gestion des dossiers spécifiques liés au portefeuille de structures
  • Échanges réguliers avec les gestionnaires financiers des structures
  • Compétences attendues :

    Diplôme(s) exigé(s) et / ou niveau de qualification : Baccalauréat

    Savoirs :

  • Connaissance des finances publiques
  • Systèmes d’information budgétaires et financiers (Cocktail et GFC)
  • Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles, contribuer à leur amélioration
  • Appliquer les règles financières
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Travailler en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Savoir-être :

  • Rigueur, fiabilité et organisation
  • Sens de la confidentialité
  • Sens relationnel
  • Réactivité
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