Responsable du pôle Management Support-(H/F)
Group Corporate Functions
La Defense - France
il y a 12j

Environment

Les sujets de Conformité sont plus que jamais un enjeu majeur pour le Groupe Société Générale. Face aux exigences croissantes des différents régulateurs des pays dans lesquels le Groupe est présent les techniques et réglementations se multiplient.

La Direction de la Conformité joue un rôle crucial pour la performance et la durabilité du Groupe. Partenaires indépendants, efficaces et de confiance, ses équipes agissent en grande proximité avec les lignes métiers pour le respect des réglementations en vigueur.

Elles ont également pour mission de sensibiliser et diffuser la culture conformité au sein de la banque.

Composées de profils variés et complémentaires, la Direction de la Conformité s’attache à accompagner ses équipes, à les former et veille à leur développement pour une professionnalisation et une employabilité renforcée.

Le passage par la conformité est valorisé et valorisant pour une carrière au sein du groupe Société Générale.

La filière Sécurité Financière du Groupe est animée et pilotée par une équipe dédiée, placée au cœur de la Direction de la Conformité Groupe.

Ce département a pour mission de définir la stratégie du groupe en matière de sécurité financière et de piloter les dispositifs de mise en œuvre des obligations réglementaires liées au blanchiment de capitaux, au financement du terrorisme, aux sanctions et embargos.

Ce département veille également au respect des obligations KYC pour l’ensemble du Groupe.

Mission

Le (la) Responsable du pôle Management Support prend en charge la gestion, le pilotage et la coordination du monitoring et du reporting de l’activité.

Il (elle) est responsable de la formation et de la montée en compétence des nouveaux arrivants, ainsi que de la partie administrative.

Par ailleurs, le (la) Responsable gère la réalisation, le maintien et l’évolution du dispositif de contrôle permanent du niveau 1 (contrôles opérationnels et de supervision managériales).

Dans ce cadre il (elle) réalise les travaux récurrents de conformité :

  • Assure le Management du pôle,
  • Est en charge - au quotidien - du pilotage de l’activité ,
  • Supervise, coordonne, gère et réalise les contrôles opérationnels et de supervision managériales de l'activité,
  • Analyse, synthétise et prépare les statistiques et les reporting ponctuels et récurrents pour les rapports, comité et besoin adhoc du département,
  • Prend un rôle central sur tous les sujets liés à l’évolution du dispositif de reporting actuel
  • Assure l’intégration des nouveaux arrivants dans l’équipe,
  • et, contribue aux autres activités transversales de l’équipe.
  • Profile

    De formation Bac+5, type école d'ingénieur, de commerce ou université, vous bénéficiez de 5 ans d'expérience professionnelle minimum.

    Vous connaissez les différents produits bancaires et systèmes de paiements (SWIFT / SEPA), et maîtrisez le traitement des alertes embargo sur les transactions.

    Ouvert(e) d'esprit, vous êtes organisé(e), fiable, orienté(e) qualité, avez le sens du risque et l'esprit d'équipe. Vous maîtrisez l es cadres réglementaires européen, français et américain en matière d’embargo et sanctions financières internationales.

    Vous parlez anglais couramment.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature