Test & Commissioning Manager H/F
TRACTEBEL ENGIE
Saint-Paul-lès-Durance, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
il y a 3j

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations.

Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :

Test & Commissioning Manager (H / F)

Sous la responsabilité du Construction Manager, vous êtes chargé d'organiser, de planifier et de conduire les tests et la mise en service complète des installations conformément à l'exigence du contrat.

Vos principales missions sur le projet sont de :

  • Définir la stratégie T&C pour tous les bâtiments (par bâtiment, par système, par équipement).
  • Gérer les interfaces entre les disciplines, suivre les activités et les engagements.
  • Obtenir / enregistrer l'accord formel du client pour aller de l'avant avec les soumissions de test et de mise en service déclarées.
  • Effectuer des examens d'ateliers, en collaboration avec le client, les parties prenantes du projet et les parties à l'interface.
  • S'assurer que les soumissions sont conformes au calendrier global du projet.
  • Émettre tous les documents de test et de mise en service, sous forme de résumé, au Client pour confirmation de l'absence d'objection
  • Planifier, coordonner et anticiper les opérations de T&C sur le chantier.
  • Être le référent technique pour les sujets des tests dans les disciplines de l'électricité, de la tuyauterie et de la ventilation.
  • Profil recherché :

    Issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent), vous disposez d’au moins 10 ans d'expérience en Test & Commissioning sur des projets nucléaires.

    Votre niveau d’anglais vous permet de travailler dans un environnement technique anglophone et d’envisager sereinement les échanges en langue anglaise.

    Vos compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles sont les atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

    Selon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.

    Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature