Coordinateur vie étudiante et vie de campus F/H (réf. )
La Lettre du Cadre
Paris , France
il y a 11j

Poste

Fonction : Coordinateur vie étudiante et vie de campus

Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

Catégorie : A

Corps : INGENIEUR D'ETUDES (RECH ET FORM)

BAP : J - Gestion et pilotage

Mission :

Le coordinateur vie étudiante et vie de campus est en charge de piloter la mise en œuvre de la politique vie étudiante et vie de campus de Sorbonne Université, et de veiller à l'égalité de traitement des étudiants à l'échelle de l'université.

Il ou elle assure une mission d'expert, de conseil et de coordination auprès des facultés. Il travaille étroitement avec la Vice-

présidente vie étudiante et vie de campus, ainsi qu'avec les Directions de vie étudiante facultaires.

Activités principales :

  • Coordonner les actions et services à destination des étudiants, dont l'élaboration et la mise en œuvre sont assurées par les facultés ;
  • Animer le réseau des directions de la vie étudiante de Sorbonne Université ;
  • Assurer la veille règlementaire et la mise en œuvre coordonnée des aspects juridiques et règlementaires concernant la vie étudiante et la vie de campus (bourses, CVEC, FSDIE) ;
  • Assurer la relation avec la tutelle et les partenaires extérieurs, notamment pour les remontées d'enquêtes et les accords de partenariats à l'échelle de l'université ;
  • Assurer l'organisation administrative des commissions universitaires liées à la vie étudiante et à la vie de campus (FSDIE, CVEC), la gestion opérationnelle des projets (gestion financière, accompagnement des étudiants, etc.
  • étant du ressort des facultés.

    Conduite de projets : Oui

    Profil

    Connaissances transversales requises :

  • Connaissance approfondie du domaine de l'Enseignement supérieur (fonctionnement, réglementation, pratiques )
  • Connaissance de l'organisation et des activités de vie étudiante et vie de campus au sein de Sorbonne Université, ou plus largement du monde universitaire
  • Connaissance des axes stratégiques de l'établissement
  • Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils de gestion et de communication informatiques
  • Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
  • Savoir-être :

  • Excellent relationnel
  • Sens du travail en équipe
  • Logique et rigueur, capacité à hiérarchiser les priorités
  • Autonomie
  • Qualités en matière d'animation et de coordination d'équipe
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