JDE | E-business Data analyst & acquisition manager _ Direction Marketing _ CDI
JACOBS DOUWE EGBERTS
Paris, IDF, fr
il y a 5j

Description de l'entreprise

JDE (JACOBS DOUWE EGBERTS) , acteur majeur du marché du café recherche actuellement un E-business Data Analyst pour rejoindre l’équipe Marketing Digital .

C'est incroyable ce qui peut se produire autour d’une tasse de café.

Chez JACOBS DOUWE EGBERTS, nous nous sommes donnés pour mission de le découvrir. Nos employés ont élevé la barre depuis le premier jour, réfléchissant rapidement et agissant d’autant plus rapidement pour avoir un impact qui se ressent dans le monde entier.

JDE regroupe certaines des marques de café les plus connues au monde.

À ce jour, notre gamme de cafés et de thés est disponible dans plus de 140 pays et comprend des marques maison emblématiques tels que Jacobs, Tassimo, Moccona, Senseo, L’OR, Douwe Egberts, TiOra, Super, Kenco, Pilao et Gevalia.

Nous avons bâti notre entreprise sur la conviction que tout le monde mérite le café qu'il aime - peu importe qui vous êtes, où vous vivez ou comment vous le prenez.

NOTRE MISSION :

Offrir à chacun la possibilité de développer ses compétences dans un environnement diversifié au contact d’experts métier aussi bien au sein d’équipes locales que centrales.

A l'image des plantations de café, chez JDE nous avons à cœur de faire grandir nos Talents.

Conformément aux engagements pris par JDE en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Digital JDE France, le E-business Data Analyst pilote les métrix clefs de performance qui permettent de définir la meilleure stratégie pour développer notre e-business France dans sa totalité : chez les e-retailers majeurs mais aussi pour nos site e-commerce JDE (L’OR et Tassimo).

En coordination avec les équipes data internationales, il participe également à l’amélioration continue de la fiabilité et de la pertinence des analyses e-business.

Il travaille donc en étroite collaboration avec les équipes locales et internationales Vente e-commerce, Digital et Marketing.

VISION BUSINESS E-COMMERCE

  • Suit des KPIs de performance e-commerce définis par JDE Global en vue de construire une recommandation stratégique de plan local business.
  • Pilote la stratégie d’acquisition média payant avec l’agence média afin d’optimiser le ROI.
  • Identifie les opportunités de croissance business, de génération de trafic, d’optimisation des campagnes media et recommande un plan d’action.
  • Accompagne l’équipe e-commerce dans l’atteinte des objectifs de vente annuels, et améliore nos performances chez nos principaux e-Retailers (Drive, Amazon, Veepee ).
  • Développe une véritable connaissance client.
  • DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL

  • Participe à la construction du budget média avec le Responsable Marketing Digital.
  • Crée des dashboards sur les metrix clefs du e-business pour un suivi régulier de l’activité (diffusion et explication en interne)
  • Présentation d’insights pour renforcer notre performance digitale
  • Anime les réunions mensuelles de Performance e-commerce avec les équipes globales.
  • Met en place des ciblages / segmentations et aide à l’élaboration des scenarii.
  • Pour les sites JDE, crée des campagnes d’A / B testing.
  • Veille concurrentielle et construction de reporting sur la base des outils disponibles.
  • ANALYSES

  • Améliore la connaissance de nos clients et prospects : analyse du comportement et cycle de vie client.
  • Réalise des analyses ad-hoc à la demande du business ou afin de mieux comprendre les performances des campagnes par device, canal
  • Travaille en collaboration avec la finance, les ventes et les équipes marketing pour s’assurer de partager les mêmes données.
  • Qualifications

    Diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce, d’ingénieur ou disposant d’un diplôme équivalent, vous bénéficiez d'une première expérience d’au moins 2 ans en tant que Data Analyst dans un environnement e-commerce.

    Vous disposez d’une appétence pour le e-commerce et d’une parfaite aisance dans l’utilisation des outils Microsoft Office, notamment Excel, ainsi que des outils de webanalytics.

    Votre réel sens analytique, synthétique et ROI oriented sera un atout pour ce poste.

    Vous êtes autonome, dynamique et capable de travailler en transverse tout en gérant de multiples projets.

    Vous maîtrisez les leviers webmarketing et faites preuve de très bonnes capacités d’analyses !

    Votre affection pour les chiffres ainsi que votre culture du résultat seront vos atouts pour réussir au sein de ce pureplayer café en développement constant.

    Un très bon niveau d’anglais est requis (échanges quotidien en anglais avec les équipes à Amsterdam).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature