TECHNICIEN MAINTENANCE SYSTEMES
Tisséo
Paris, France
il y a 20h

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes.

Ce sont plus de 2800 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

Dans le cadre de nos besoins, notre Direction Technique recherche un Technicien Maintenance Systèmes (H / F) en Contrat à durée indéterminée.

La mission

Au sein du service Courants Faibles, l'équipe Maintenance Systèmes assure le maintien en conditions opérationnelles de différents systèmes techniques à fortes composantes électroniques et informatiques (Radio, Vidéoprotection, Contrôle d'accès, Information voyageurs, Sonorisation, Interphonie, Electronique embarquée, GTC et Informatique de supervision).

Les équipes sont constituées d'un Responsable, d' un Administrateur technique, d'un Contremaitre et de 6 Techniciens.

Le Technicien Maintenance Systèmes intervient sur la maintenance préventive et curative d'un groupe de systèmes selon les besoins du service, dans le respect des procédures, des consignes, des règles de sécurité et de confidentialité.

Il assure le support de l'ensemble des constituants des systèmes de son périmètre, des systèmes centraux aux équipements de terrain.

Il est amené à travailler seul ou en équipe ainsi qu'à superviser des intervenants extérieurs (déclenchement, suivi des réparations, mise à jour des bases documentaires).

Le profil

Vous possédez à minima un des diplômes suivants :

  • DUT Réseaux et Télécommunications ; DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle ; BTS Systèmes Numériques option A Informatique et Réseaux ;
  • BTS Systèmes numériques Option Electronique et Communication ; BTS Assistance Technique d'Ingénieur ; BTS Maintenance des Systèmes.

    Par ailleurs, une licence professionnelle dans les domaines des réseaux informatiques, radio, vidéo sur IP serait un plus.

    Fort d'une première expérience au sein d'un environnement technique (maintenance électronique, informatique, électrique.

  • vous êtes rigoureux, possédez une bonne capacité d'analyse, un sens du contact et avez la capacité à gérer des priorités et à travailler en toute autonomie.
  • Les conditions de travail

    Le travail est organisé sur une base hebdomadaire de 35h en horaires de journée du lundi au vendredi.

    Toutefois, le travail de nuit est possible ponctuellement en fonction des besoins du service.

    Permis B obligatoire, le poste nécessitant des déplacements fréquents sur le périmètre des transports urbains de l'agglomération toulousaine.

    La rémunération (selon profil) : Sur la base de 2 236 euros bruts mensuel- hors primes inhérentes aux conditions de travail

    Process de Sélection : Tests techniques ; Entretiens.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature