Chercheur de fuites Réseaux EP/EU (H/F) - Châteaubriant (44)
Veolia
France-Loire-Atlantique-CHATEAUBRIANT
il y a 2j

Région Centre Ouest

Territoire Loire Atlantique

Service Châteaubriant

Missions :

Au sein d’une équipe de 12 agent.e.s, sous la responsabilité du Manager de Service Local et du Responsable d'Équipe, vous aurez à intervenir sur le périmètre de Châteaubriant en qualité d’agent réseaux clientèle

L’agent.e Réseaux Clientèle accomplit, en respectant les modes opératoires et les consignes de sécurité, l’exploitation et la maintenance relatives à la gestion de réseaux de distribution d’eau potable et des eaux usées afin d’en maintenir le bon état et fonctionnement, ainsi que d’assurer la qualité de la relation clientèle.

Activités principales du poste (50% du poste) :

  • Appliquer la politique qualité / sécurité / environnement de l’entreprise,
  • Participer à des campagnes de recherche de fuites,
  • Procéder aux arrêts d'eau et aux remises en service nécessaires dans le cadre des travaux effectués,
  • Assurer l’entretien des appareils de régulation et des accessoires réseaux (ventouses, stabilisateurs, poteaux d’incendie, vannes),
  • Participer à la mise à jour des plans, suite aux anomalies constatées lors des interventions,
  • Procéder à l’exploitation courante, à la purge des réseaux, à l’installation et à la mise en service de compteurs d’eau, aux relevés de compteurs,
  • Réaliser les enquêtes branchements et les tests associés,
  • Activités complémentaires du poste :

  • Réaliser le renouvellement des compteurs,
  • Détecter et signaler toutes anomalies sur les réseaux d'eau potable (fuites, mauvais branchements ),
  • Procéder aux réparations de fuites sur canalisations et branchements au sein de l’équipe moyens légers ,
  • Assurer le suivi de la campagne de nettoyages des réservoirs.
  • Réaliser la surveillance et l’autosurveillance de la qualité de l'eau sur les réseaux d'eau,
  • Assurer la gestion et le respect de votre planning de RDV, la relation clientèle lors des interventions,
  • Renseigner, conseiller et traiter les réclamations,
  • Rédiger et mettre à jour les documents d’intervention,
  • Tracer son activité au quotidien avec les outils et applications de l'entreprise.
  • Poste soumis à astreinte : fréquence d’une semaine sur 4

    Date de prise de fonction : dès que possible

    Profil recherché - Compétences requises

    Formation : de niveau CAP à BAC +2 dans les métiers de l’Eau ou Formation Technique

    Expérience et aptitudes particulières :

    Habilitations CACES mini-pelle souhaité et Électrique B0 / H0

    Permis VL obligatoire et permis BE souhaité

    Bon contact clientèle et relationnel

    Sens de l'organisation et autonomie, esprit d'initiative

    A l'aise avec les outils digitaux (smartphone etc...).

    Emploi

    Agent Exploitation / Maintenance / Atelier

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature