ACHETEUR (h/f)
Mairie de Bagneux
Hauts-de-Seine, Bagneux, France
il y a 18h

Cadre d’emplois des attachés territoriaux catégorie A

Pour l’Administration Générale

Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service de la Commande publique / Contentieux / Achats Magasin / Assurances, lui-

même placé sous l'autorité de la Directrice de l'Administration générale. L’acheteur aura un lien fonctionnel avec le responsable Magasin.

MISSIONS

Elaboration d’une cartographie des achats

  • Elaborer la cartographie des achats de la ville.
  • Identifier les familles d’achats à fort enjeux, proposer des objectifs de performance associés et évaluer l'atteinte de ces objectifs
  • Elaborer une stratégie d’achat équilibrée intégrant les préoccupations économiques, sociales et environnementales de la Ville
  • Elaboration des performances et montages économiques des marchés de la Ville

    Performances économiques des marchés de la Ville

  • Réaliser le sourcing fournisseurs en vue d’inciter et de développer la concurrence dans tous les secteurs d’achats de la collectivité
  • Réaliser des rencontres fournisseurs en lien avec les directions opérationnelles
  • Mesurer la performance de l’achat (bilan de marché, questionnaire de satisfaction, performance fournisseurs, économies réalisées)
  • Négocier avec les candidats
  • Animer et proposer la programmation des marchés pour l’ensemble des achats de la ville (mutualisation des achats)
  • Développer la collaboration avec la centrale UGAP et analyser les marchés gérés par la centrale
  • Développer une politique de groupement de commande
  • Montages économiques des marchés de la Ville

  • Suivre les reconductions et gérer les fins anticipées de contrat
  • Travailler en collaboration avec les prescripteurs sur l’expression du besoin (analyse fonctionnelle), la pertinence économique du montage du marché
  • Travailler en collaboration avec le juriste de la Commande publique sur les marchés complexes
  • Bac +3
  • Connaissances juridiques, plus particulièrement la réglementation de la commande publique
  • Connaissance des techniques commerciales et des techniques de négociation
  • Sens du service public et des responsabilités
  • Qualités rédactionnelles et techniques de communication écrite et de communication orale
  • Connaissance de logiciel financier public (CIRIL)
  • Autonomie
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