Auditeur-trice Interne
FEDERATION APAJH - SIEGE SOCIAL
PARIS, FR
il y a 2j

Informations sur le poste

Département(s) :
  • 75 Paris
  • Ville(s) :
  • PARIS
  • PARIS
  • Nombre de poste : 1 Type de contrat :

  • C.D.I
  • Poste(s) / Métier(s) :

  • CADRE ADMINISTRATIF
  • Horaires :
  • Temps plein
  • Temps plein
  • Rémunération brute annuelle Max : 55 € Rémunération brute annuelle Min : 45 € Référence interne : SG / 75 / 2020-25 Niveau d'expérience requis :

  • Confirmé
  • Niveau d'études atteint :

  • BAC+5 Master 2
  • Présentation de l'établissement

    FEDERATION APAJH - SIEGE SOCIAL Structure : Etab. pour enfants et adultes handicapés (CMPP, CAT)

    La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive.

    Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

    La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés.

    Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

    Dans le cadre de son objectif de développement, le Siège de la Fédération APAJH travaille quotidiennement à la réussite de cet engagement en définissant les orientations stratégiques et en impulsant leur mise en œuvre.

    Description du poste

    Finalité du poste La fonction d’audit interne a pour objet d’apprécier le fonctionnement des structures en gestion nationale et des services du siège, de contribuer à l’amélioration des processus en maîtrisant les risques associés dans le but final : -d’assurer la qualité de l’accompagnement et des prestations de la Fédération-de préserver les intérêts matériels, moraux ainsi que l’image de la Fédération

    Il(elle) rend compte de ses missions exclusivement aux membres du Comité d’audit auquel il(elle) est hiérarchiquement rattaché(e).

    Il(elle) agit en totale autonomie et indépendance dans le cadre de ses missions, sous la supervision fonctionnelle du Directeur général.

    Principales missions : -Identifier et maitriser les risques par une approche structurée et focalisée sur les enjeux de la Fédération et de ses métiers (cartographie des risques à élaborer),-En se basant sur une analyse des risques, élaborer le planning d’audit et le soumettre à l’approbation du Comité d’Audit-Réaliser les missions d’audit (de la préparation et la rédaction du rapport) et superviser les auditeurs ad hoc (directeurs, fonctions support)-Apprécier la pertinence et l’efficacité des processus par rapport à leur conformité avec les décisions prises par le Conseil d’Administration, les règles, normes (y compris normes ISO 9001), procédures internes et les lois et réglementations en vigueur,-Apprécier la maitrise des processus opérationnels, fonctionnels ainsi que la réalisation des activités au regard des préoccupations de la Fédération, en matière stratégique, opérationnelle et financière,-Proposer des axes d’amélioration ou de progrès pour la Fédération,-Assurer le suivi des recommandations émises lors des audits-Participer, le cas échéant, à certaines missions spécifiques, à la demande de la Direction Générale et / ou du Comité d’Audit, dans le cadre de prestations extérieures.

  • Rendre compte de son activité auprès du Comité d’Audit lors de réunions semestrielles, et sur demande, auprès du conseil d’administration
  • Missions complémentaires : -Réaliser des missions d’audit auprès des Associations fédérées ;-Réaliser des missions spécifiques à la demande de la Direction Générale ou du Comité d’Audit -Réaliser des audits financiers / ressources humaines et opérationnels en cas de reprise en gestion nationale.

    Profil recherché

  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’audit. -Une connaissance du secteur medico-social ou associatif sera appréciée-Capacité d'adaptation, réactivité et sens critique-Autonomie et rigueur-Capacité d'analyse et de synthèse,-Sens du contact et de l'écoute,-Forte capacité de communication écrite et orale-Capacité à travailler en équipe-Un taux de déplacement de 50% est à prévoir sur l’ensemble du territoire Retour Postuler
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