Stagiaire Développement d'un Système de conduite d'une UVD H/F
CNIM
La Seyne-sur-Mer, FR
il y a 4j

Description de la mission

SUJET

Le Système Numérique de Contrôle Commande est un système permettant de contrôler un procédé industriel doté d'une interface homme-machine pour la supervision et d'un réseau de communication numérique.

L'objectif du stage est de participer à la gestion et au développement du système de conduite d'une unité de valorisation de déchet.

MISSION

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assister le chef de projet à la gestion du projet de développement d'une unité de valorisation de déchet.
  • Utiliser le logiciel de contrôle commande Valmet
  • Développer la supervision et les process d'une unité de valorisation de déchet
  • Participer aux FAT (factory acceptance test)
  • PROFIL

    De formation Bac + 5 Génie des Procédés ou Génie Mécanique ou Génie Chimie, vous justifiez d'une expérience en contrôle des process.

    Vous avez des connaissances avérées en thermique.

    Vous êtes autonome, proactif, force de proposition, vous avez l'esprit d'équipe (travail en open space), d'ouverture et de partage.

    Vous avez un anglais opérationnel.

    Mobilité : quelques semaines en Angleterre

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac + 5 et +

    Niveau d'expérience min. requis

    Critères libres

    Le Groupe CNIM, fort de ses 160 ans d'existence, est une Entreprise Française de Taille Intermédiaire (2600 collaborateurs), soutenu par un actionnariat familial et stable, qui poursuit son implantation à l'international sur les cinq continents.

    Le Groupe propose les solutions les plus variées pour maîtriser les principales étapes du cycle du traitement des déchets ménagers, industriels et de la biomasse, dans le cadre des stratégies environnementales mises en œuvre par les pouvoirs publics, les collectivités locales ou les délégataires de service public en charge de la gestion des déchets.

    Le Groupe est l'un des grands spécialistes européens de la valorisation énergétique, solution indispensable à une gestion des déchets respectueuse de l'environnement et s'intégrant dans un processus multi-filières marqué par la complémentarité des méthodes utilisées.

    Les principaux domaines d'intervention de CNIM dans ce secteur sont : la conception et la réalisation d'usines de valorisation des déchets ménagers, industriels et de biomasse, leur exploitation, le traitement des fumées.

    Anglais (Bilingue)

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature