Stage Synthèse multi-étapes de molécules organiques et optimisation des conditions de réactions
Solvay
France-Auvergne-Rhône-Alpes-Saint Fons
il y a 11j

Stage Synthèse multi-étapes de molécules organiques et optimisation des conditions de réactions-RES001018Solvay développe depuis des années une grande variété de composés organiques utilisés dans de nombreux marchés.

Dans le cadre de ces projets, le laboratoire DPO du centre R&D de Lyon est impliqué dans le développement de nouveaux composés organiques servant dans le marché des polymères et de la nutrition animale.

Au sein du laboratoire DPO vous travaillerez sur un projet de synthèse de composés organiques et d’optimisation de conditions de réaction.

L’objectif étant d’obtenir les produits désirés, tout en tenant compte des contraintes industrielles (coûts des matières premières, recyclabilité des solvants utilisés )Après une étude bibliographique préliminaire permettant d’évaluer les différentes voies d’accès possibles, vous réaliserez la synthèse multi-

étapes de molécules organiques, puis vous optimiserez les conditions de réaction. La conduite du sujet demande donc des compétences en chimie organique , avec une sensibilité pour le procédé.

Synthèse des missions et responsabilités Chimie organique , avec une sensibilité pour le procédéEcole d’ingénieur / M1 ou M2 : Chimie organiqueStage de 6 mois prévu en 2019Contact antoine.

monassier solvay.comNiveau d'études et expérience Chimie organique , avec une sensibilité pour le procédéEcole d’ingénieur / M1 ou M2 : Chimie organiqueStage de 6 mois prévu en 2019Contact antoine.monassier solvay.com

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature