Responsable Collecte - Messagerie Express (H/F)
Chronopost
Picardie
il y a 4j

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde.

Société Anonyme filiale à 100% de DPD Group (groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 76 sites opérationnels dont 6 hubs.

Chronopost emploie aujourd'hui 3500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 850 millions €.

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express Chronopost, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier.

Des équipes expertes

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos 3500 collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

Rattaché au Chef d’agence, vous êtes en charge de la gestion de la collecte des colis.

Votre rôle principal est de manager votre équipe, de piloter les prestataires et d’être le garant de l’optimisation des moyens humains et matériels (appels d'offres sous-traitance, planification...).

1 / Missions principales :

  • Vous gérez, sur l’ensemble du territoire de l’agence une équipe composées de régulateurs, de trieurs et de chauffeurs en moyens propres (+ sous-traitance) et vous garantissez le taux de service et le respect des engagements sur un volume de tournées de collecte quotidiennes.
  • Vous managez votre équipe en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs et vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations.
  • Vous savez aussi les écouter et intégrer leurs idées d’améliorations.

    2 / Missions spécifiques :

  • Définir les outils de contrôle de qualité de son activité, et mettre en place, analyser les écarts et proposer des solutions adaptées ;
  • Commander des intérims, contrôler les motifs et suivre les feuilles de présence ;
  • Saisir dans la planification, alerter sur les écarts et suivre les compteurs d'heures hebdomadaires ;
  • Gérer les commandes, les stocks et les factures de son activité ;
  • S'assurer du respect par son équipe de l'outil de travail, assurer le suivi de ce matériel (mécanisation, véhicules, matériel de chantier, bâtiments le cas échéant...).
  • LIEU DE RATTACHEMENT : Agence d'AMIENS

    HORAIRE : aux alentours de 13h - 21h

    Profil recherché

    Diplômé(e) en Transport type BTS / DUT / IUT ou autodidacte, vous avez une expérience de minimum 2 à 3 années dans la gestion d’équipe d’exploitation transport idéalement dans le transport express.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (messagerie, Excel).

    Votre projet est de vous investir durablement dans une grande entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature