Directeur Communication SIAL NETWORK
Comexposium
Paris, France
il y a 10j

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 177 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-

commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports.

Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs et 45 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 800 employés, répartis dans 16 pays : Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-

Unis, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Le / La Directeur(rice) Communication définit et est responsable de la mise en oeuvre de la stratégie communication et événementielle des Salons SIAL.

Il / Elle pilotera de manière directe l'ensemble des aspects communication de SIAL Paris et supervisera la communication de l'ensemble des SIALs étrangers en s'appuyant sur les équipes communication multiculturelles délocalisées.

Accompagné(e) de son équipe, il / elle aura pour mission :

  • De définir la stratégie de communication des évènements dont il / elle a la charge en lien étroit avec les Directeurs de Salons / Evènements et le Directeur Marketing &
  • Digital de la Division,

  • De piloter l'intégralité de la communication des salons, on et off line, vis à vis de tous les publics visés (exposants, visiteurs, presse, institutionnels, partenaires),
  • De développer leur fréquentation nationale et internationale tant au niveau tant au niveau qualitatif que quantitatif (acquisition et fidélisation),
  • De développer l'ensemble du contenu et des animations sur site qui viendront nourrir la communauté food mondiale.
  • Dans un souci permanent de développement de la connaissance, de l'expérience et de la satisfaction clients, de développement de la notoriété, de l'audience et de la profitabilité des évènements.

    Il / Elle anime le développement de ses collaborateurs et favorise un environnement de travail propice à la performance collective, en lien avec la politique RH du groupe.

    Il / Elle s'assure de la coordination des missions transverses de son domaine de responsabilité au sein de la division d'appartenance et / ou du groupe.

    Scope SIAL NETWORK 2018 : 8 salons, en France SIAL PARIS et Gourmet Sélection, à l'étranger SIAL CANADA, SIAL CHINA, SIAL ABU DHABI, SIAL interfood JAKARTA et FOOD INDIA

    Profil recherché

  • Ecole Supérieur de Commerce ou Pub / Communication (10 d'expérience minimum)
  • Expérience significative dans des environnements B2C et B2B, notamment sur des sujets liés à l'évènementiel
  • Expérience réussie à l''international et une bonne aisance multiculturelle
  • parfaite maîtrise de l'anglais.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature