Responsable adjoint du Département Logistique H/F
ARS Ile-de-France
Paris ème arrondissement puis St Denis (93) , FR
il y a 1j

Critères du Poste

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

FP2AFS01

Correspondance UCANSS

Versant

Fonction Publique d'Etat

Catégorie

Famille Professionnelle ( Rep. Ministériel des Emplois Types)

SANTÉ - Chargée / Chargé de programmes de santé publique

Intitulé du poste

Responsable adjoint du Département Logistique H / F

Activités essentielles

Le Responsable de Département Adjoint a pour mission de seconder le Responsable de département dans l’ensemble de ses attributions et d’assurer son intérim en cas d’absence.

Les missions et activités principales du Responsable de Département

Sous l’autorité du Pilote de la Sous-Direction, le responsable du Département Logistique assure les missions suivantes :

organiser les opérations logistiques conduites par l’ARS Ile-de-France et assurer l’approvisionnement des différents acteurs du système de santé en équipements de protection individuelle, dans le cadre du schéma national d’approvisionnement et des doctrines nationales.

Au titre de ses missions d’accompagnement des établissements, il est notamment chargé de la gestion des erreurs de livraison et des retards et du lien avec la cellule de crise du ministère et de la gestion des demandes de dépannages d’urgence, en particulier en direction des établissements médico-sociaux

Au titre de ses missions de veille des tensions d’approvisionnement, il est chargé de l’administration de l’outil national EPI-Stocks, pour les établissements de la région Ile-de-France, d’organiser, à partir de l’outil EPI-Stocks, des opérations de régulation horizontale entre établissements et de détecter les tensions d’approvisionnement et d’assurer un reporting régulier auprès du ministère.

Au titre de ses missions de gestion du stock tampon d’équipement de protection individuelle de l’ARS, il est chargé de centraliser toutes les demandes et les décisions de déblocage du stock de l’ARS, d’élaborer, en lien étroit avec les directions métier, une doctrine d’emploi de ce stock, de s’assurer de la disponibilité de capacités de stockage dans les locaux de l’ARS ou hors de ceux-ci.

Il est attendu du pôle logistique un dialogue constant avec le ministère au niveau national afin d’anticiper les évolutions réglementaires et de soulever les points bloquants justifiant des ajustements du cadre juridique ou des doctrines nationales.

Descriptif de l'employeur

Dans ce moment charnière de reprise de la tension épidémique liée à la COVID-19, l’Agence régionale de santé met en place une organisation plus pérenne de gestion de l’épidémie.

Au sein de la Direction de la veille et de la sécurité sanitaire, une nouvelle sous-direction est créée, spécifiquement chargée de lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Elle a comme mission, en lien avec l’ensemble des directions métier et des délégations départementales de l’ARS, de coordonner les actions de lutte contre l’épidémie et de porter directement les interventions de l’ARS déployées sur la durée, à savoir, pour ce qui relève du Covid :

La veille et l’expertise sanitaire

Le contact-tracing, la surveillance et la prévention autour des cas de Covid

La stratégie d’accès aux tests et la conduite des opérations de dépistage

La veille sanitaire aux aéroports

L’information du public et des professionnels et le traitement des réclamations

Encadrement (Oui / Non)

Nombre de personnes encadrées :

4 personnes

Nature du poste recherché

Titulaire ou contractuel

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

profil recherché

Agent de la fonction publique de catégorie A ou équivalent Ucanss dans le cadre d'une mission / mise à disposition de 9 mois à compter du 1er novembre 2020

Poste ouvert aux contractuels (CDD de 9 mois)

Le poste requiert une forte disponibilité et peut nécessiter un travail dans un contexte d’urgence.

Temps complet

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature