HEAD OF FASHION PROCUREMENT, TOOLS & METHOD H/F H/F
Lagardère
Courbevoie, France
il y a 10j

Rattaché à la Directrice Mode au sein de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, vous êtes en charge de définir et de garantir la mise en œuvre des processus de travail sur l’ensemble des fonctions Marketing, Achats et Approvisionnement, d’accompagner la mise en place de la nouvelle organisation cible Pays, et de définir la performance logistique et financière.

Vous êtes amené à définir et garantir la mise en œuvre des processus de travail entre les équipes centrales et les équipes locales, et également la mise en œuvre des outils spécifiques à l’activité Fashion sur l’ensemble des fonctions et des périmètres.

Enfin, vous gérer l’équipe Procurement Fashion.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Définition et pilotage de la stratégie de flux : vous êtes responsable de l’élaboration des stratégies d’approvisionnement et de flux (flux poussés / flux tirés, cross-
  • docking, livraisons directs, achat ferme / concession / consignation, allocations de stock, ) en collaboration avec les équipes Achats et Logistique, et de l’optimisation des coûts d’acquisitions.

  • Vous êtes en charge de l’équipe d’approvisionneurs : vous effectuez la gestion de la base article Mode, la gestion du portefeuille de commandes fournisseurs et vous définissez la performance du stock amont et aval ;
  • Définition et mise en œuvre des process, outils et méthodes : vous définissez et garantissez la mise en œuvre des processus de travail au sein de la direction de l’offre Mode et vous accompagnez la mise en place de la nouvelle organisation Pays (définition de la structure cible par pays, accompagnement de la mise en place).
  • Vous êtes amené à définir et garantir la mise en œuvre des processus de travail entre les équipes centrales et locales (Pays & Régions) et de garantir la mise en œuvre des outils spécifiques à l’activité Fashion ;
  • Enfin, vous participez à l’élaboration du cahier des charges système.

    De formation bac +5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur, idéalement complété d’un troisième cycle en logistique.

    Vous possédez huit ans minimum d’expérience en tant qu’Ingénieur Méthodes & Process, idéalement dans le secteur de la mode, et au moins une expérience significative en management.

    Doté d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et à l’aise avec les chiffres. Disponible et organisé, vous avez une forte capacité à embarquer les équipes.

    Vous maitrisez les Best Practices, les KPI de référence, et les outils de gestion de projet.

    Vous anglais est courant. Une autre langue est un plus.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature