PRODUCT OWNER H/F
Groupe M6
Lille , Nord-Pas de Calais, France
il y a 8j

Description de la mission

Le Product Owner est un coordinateur au service de trois groupes : le marketing, l'IT et les utilisateurs du site. Il retranscrit la vision marketing à la technique, anime la roadmap du produit, vulgarise la technique au marketing, prend en compte les éléments techniques du produit (sans les développer lui-

même) et se met à la place du visiteur pour obtenir le meilleur produit possible.

Notre futur(e) Product Owner sera en charge d'un ou de plusieurs backlog produits, soit de marques ou de projets transverses au sein de M6 Web Lille.

Les marques dont il aura la charge seront des médias féminins, des programmes de coaching en ligne ou des sites e-commerce de vente de produits physiques.

Sous la direction d'un PO Lead au sein du pôle Conception ses missions principales seront les suivantes :

1 / Accompagner les Responsables de sites dans le cadrage de la vision du Produit

2 / Transmettre la vision du Produit à l'équipe de développement

3 / Suivre la réalisation, prioriser et ajuster la vision du Produit en mode agile

Profil

Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion de projets digitaux, dans le monde des médias et / ou e-

commerce. Un profil autodidacte n'est pas un problème, du moment qu'il a fait ses preuves.

Les compétences attendues sont les suivantes :

  • Maîtrise de la méthode agile et d'un logiciel dédié à cette méthode
  • Savoir gérer plusieurs projets en parallèles et de manière autonome
  • Savoir conceptualiser et schématiser un besoin métier
  • Retro-engineering : déduire d'une page son fonctionnement et ses règles de
  • conception initiales

  • Connaissance des enjeux SEO ou capacité à rapidement se former sur le
  • sujet

  • Connaissance d'un ou de plusieurs langages : PHP, .Net, SQL, JS
  • Connaissances en intégration HTML / CSS
  • Savoir identifier les causes d'un problème sur une page / un applicatif web
  • pour faire du support de 1er niveau

  • Savoir travailler avec des moyens limités et tirer parti au mieux des
  • ressources disponibles

  • Connaissance dans la culture des médias online et du e-commerce
  • En terme de Savoir-être :

  • Vous avez une très forte sensibilité produit, et aptitudes à la communication
  • avec des équipes de développement

  • Vous faites preuve d'une excellente communication orale et écrite
  • On vous reconnaît une bonne pédagogie ainsi qu'une bonne diplomatie
  • Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous êtes créatif et avez l'esprit tourné vers la recherche de solutions
  • Vous êtes dynamique, polyvalent et rigoureux
  • Vous êtes doté d'un bon sens de l'écoute et de la reformulation
  • Curieux, vous avez l'esprit ouvert et avez la culture de l'amélioration continue
  • Vous aimez gérer plusieurs projets en même temps : Capacité d'organisation,
  • de planification, de priorisation et de gestion des délais

    Poste à pourvoir dès que possible

    Contrat

    Critères candidat Niveau d'expérience min. requis

    Non renseigné

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