Alternance - Business Development Assistant Americas (H/F)
Sephora SA
France
il y a 17j

Poste

Chez Sephora, beauté rime avec créativité : Toujours à l’affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d’idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, apprendre rime avec fun : Nous cultivons la curiosité, l’innovation, l’anticonformisme et la liberté d’expérimenter.

On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde.

Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C’est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

L’ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l’enseigne Beauté la plus admirée au monde !

Filiale du groupe LVMH, Sephora c’est :

  • 17 000 références
  • 6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
  • plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 27 000 collaborateurs dont 4500 en France
  • Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

    L’aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

    Au sein du département Sales & Trade Marketing, l'alternant(e) participera au développement de la marque propre Sephora Collection dans les pays de la zone Export : AMERIQUE DU NORD ET DU SUD (USA / CANADA / SiJCP / BRAZIL / MEXICO)

    À ce titre, les missions principales seront les suivantes :

    1 / Business development : Gestion de la zone Americas

  • Suivi des performances de la marque sur la zone :
  • Mise à jour mensuelle des fiches marchés (SO / SI, analyse des performances, informations clés de chacun des pays).

    Étude de la performance des lancements et animations par saison, communication des résultats d'analyses aux équipes S+ et identifier des opportunités de croissance sur les marchés.

    Identification des business potentiels pour les pays (optimisation d’assortiment)

    Veille concurrentielle

  • Support opérationnel pour les marchés :
  • Gestion des pré-séries (détermination des quantités et timing, suivi des envois, communication avec les pays)

    Interaction avec l’équipe Supply Chain : coordonner les envois vers les marchés (échantillons, outils PLV, GWP, Gifts, préséries etc ).

    Analyse des quantités de lancements pour réajustements si nécessaire (challenger les pays.)

    Coordination avec l’équipe Formation pour communiquer les outils développés. Identification des besoins spécifiques et mise en place d’actions ad-hoc.

    Partage des assets (animation, média, digitaux, e-store) avec les marchés. Identifier les besoins locaux.

    Réponses aux besoins opérationnels journaliers des pays.

    Identification de best practices Americas pour partage et recommandation d’actions avec l’ensemble des pays & en interne.

  • Plan d’échantillonnage et cadeaux conseillères LATAM
  • Création et suivi du plan d’échantillonnage et gifts en partenariat avec les équipes locales

    Gestion du Budget sous supervision du N+1

    Coordination et suivi des envois avec la supply

    Refacturation

    2 / Assortiment et plan d’activation

    Assortiment : mise à jour d’un outil de suivi de l’assortiment des pays, suivi des développements produits spécifiques, analyse et recommandation des potentiels non référencés.

    Analyse et validation des produits discontinués.

    Plan d’animation : suivi du plan d’animation local et s’assurer de sa bonne exécution par les marchés.

    3 / Gestion de la zone Latam

    En seconde partie d’alternance, gestion de la zone sous supervision du Business Development manager :

  • Conf call pays afin d’assurer le suivi commercial
  • Gestion du budget moyen moteur
  • Détermination et suivi du plan d’échantillonnage et des cadeaux conseillères
  • Être force de proposition afin d’améliorer le business local
  • Profil

    Etudiant(e) en Master 2, école de commerce ou université

    Maîtrise de l’anglais indispensable.

    Dynamique, proactif(ve), autonome, doté / e d’un bon relationnel, rigoureux / se. Capacités à prioriser et à respecter les délais.

    Sensible à l’univers des cosmétiques.

    Un premier stage dans un environnement international serait un plus. Sensibilité pour le marché Amérique du Nord et du Sud.

    Contrat d'alternance à pourvoir à partir de début août 2018. Rythme privilégiés : 4 jours / 1 jour ou 3 semaines / 1 semaine

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