Chef de projet Portail Client digital (H/F)
Groupe Vicat
Isle d'Abeau (38), France
il y a 8j

Groupe cimentier français présent dans 11 pays, Vicat emploie près de 8 500 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2,5 milliards d’euros , dont 65 % à l’international.

Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, l’entreprise familiale , créée il y a 165 ans et résolument tournée vers l’avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution constante des métiers de la construction.

Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-œuvre... : partout où il est implanté, le groupe Vicat s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

Grâce à l’expertise technique, l’engagement et la passion de ses équipes , Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires.

Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l’objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

Pour accompagner sa transformation numérique, Vicat recrute un Chef de projet Portail Client digital (H / F) , poste basé à l’Isle d’Abeau.

Description du poste

Le projet à mener sera la digitalisation des interactions clients. Le chef de projet aura à :

  • Accompagner la mise en oeuvre du projet
  • Contribuer à transformer les opportunités de création de valeur en gains réels.
  • Il / elle aura également à :

  • Coordonner le projet : gestion du planning, des équipes projet et du budget. Il sera le garant du planning et du budget.
  • Elaborer les documents de recommandations stratégiques pour le comité de direction, le comité de pilotage, le comité projet, les équipes projets et les directions d’activités.
  • Réaliser des études et analyses sur les opportunités de création de valeur et sur les impacts de la digitalisation tant au niveau des stratégies commerciales, marketing, de l’organisation et des processus des activités.
  • En fonction de ces études et analyses, concevoir et mettre en œuvre les plans d’action opérationnels permettant d’adapter les stratégies, organisation et processus des activités aux impacts de la digitalisation et ceux permettant de transformer en gains réels les opportunités dessinées de création de valeur.
  • Rattachement :

    Le poste est rattaché à la direction de la transformation numérique.

    Connaissances et expériences requises

  • Bac+5, école de commerce, ou école d’ingénieur-double cursus marketing
  • Capacité à comprendre les enjeux et processus métiers, les enjeux commerciaux, marketing et digitaux
  • Maîtrise des outils digitaux, maîtrise de logiciels d’analyses de données marketing et clients (expert en excel, la maîtrise de R serait un plus, etc.)
  • Profil candidat(e)

  • Grandes capacités d’organisation
  • Capacité stratégique et opérationnelle
  • Autonome
  • Qualité relationnelle
  • Efficace, rigoureux et réactif
  • Conditions

  • Basé au siège opérationnel de l’Isle d’Abeau avec des déplacements en France
  • A pourvoir dès septembre 2018
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