Eclaireur (H/F)
Armée de Terre
Paris, France
il y a 3j

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien.

  • l'armée de Terre recrute 13 000 militaires pour 2018 au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.
  • Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement.

    Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité -

    Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service

    Votre missionEn tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre, qui peuvent aller jusqu'au combat.

    En tant qu'éclaireur, votre spécialité, vous vous rendrez derrière les lignes ennemies pour collecter et transmettre au poste de commandement des informations sur les unités et cibles ennemies.

    Vous partirez régulièrement en mission et en opération extérieure.

    Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel.

    Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'armée de Terre.

    Cette dernière vous offre la possibilité d'évoluer durant tout votre parcours professionnel par des montées en grade, des montées en expertise, ou encore la réorientation vers une autre spécialité de l'armée de Terre.

    Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile.

    A noter : au bout de 4 ans de service, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion.

    Votre profilVous êtes un homme ou une femme entre 17,5 et 29 ans au plus, de nationalité française, en règle avec les droits civiques français.

    Vous faites preuve de patience et de sang-froidVous êtes capable de la plus grande discrétionVous êtes à la fois rigoureux et réactifVous aimez travailler en équipeVous êtes prêt à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.

    Le niveau d'étude CAP / BEP ou BAC est apprécié mais pas obligatoire.Votre volonté est déterminante.

    Les formations au métier de soldat et à la spécialité d'éclaireur sont prévues à votre entrée dans l'armée de Terre.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature