DIRECTEUR DE PROGRAMMES (H/F)
XAVIER PIETTRE FRANÇOIS PARELLE
SAINT-CLOUD, France
il y a 14h

Pour un grand promoteur national, au sein d’une des deux directions de la promotion Paris - Ile de France ce Directeur de Programmes anime et encadre 2 Responsables de Programmes âgés de 28 ans, l’un avec 4 ans d’expérience, l’autre débutant dans la fonction.

Cette Direction de Programmes a en charge la réalisation de 6 opérations de logements et le montage de 2 opérations, allant de haut de gamme à 10.

000 € / m² à des opérations plus classiques en première couronne, pour un total de presque 700 logements. L’essentiel étant en accession.

En l’occurrence il ne s’agit que de logements, mais il peut s’agir occasionnellement de bureaux ou de commerces en pied d’immeuble.

Les opérations sont d’une taille minimum d’une quarantaine de logements. Ce qui caractérise aussi cette Direction de promotion c’est sa taille de dimension humaine une vingtaine de personnes -

sa démarche de qualité interne, son pragmatisme et sa réactivité avec des rapports directs, préférant la souplesse et l’adaptation aux procédures ou à la rigueur de l’organisation, et tout cela dans une dynamique de croissance.

La fonction de Directeur de programmes est très étendue, elle va du montage de l’opération jusqu’à son achèvement et sa livraison.

Elle inclut la totalité des aspects : montage, gestion, réalisation. Les équipes de développement allant jusqu’à la promesse de vente, le Directeur de Programmes monte l’opération à partir du foncier maîtrisé, il monte le Permis de Construire, et mènera l’opération de A à Z.

Dans certains cas, il peut même travailler sur des opportunités pour créer du foncier constructible. Il définit le produit avec toutes ses caractéristiques, et le mode de commercialisation et la communication qui l’accompagne.

Poste basé à Vélizy. La fonction du Directeur de programmes couvre l’intégralité de la fonction de promoteur immobilier : signature définitive d’acquisition du terrain, mise en place des contrats d’études préliminaires, préparation du dossier commercial, signature des contrats de maîtrise d’œuvre, animation des réunions de conception du projet, démarches administratives, dépôt et obtention du permis de construire, mise au point technique du programme (il n’y a pas de direction technique, il met au point avec les concepteurs, BET et entreprises), budget de l’opération, plan de trésorerie, élaboration du DCE, dossier marchés avec toutes les prestations, planning, suivi des travaux en qualité de maître d’ouvrage, gestion de la relation avec l’entreprise, suivi de la qualité, gestion des TMA (travaux modificatifs acquéreurs), gestion du budget, supervision de la relation avec les acquéreurs, réception, levée des réserves, livraison, SAV, jusqu’au certificat de conformité.

Suivi juridique et traite les non-conformités er les contentieux ou précontentieux. C’est aussi l’animation des vendeurs ou commercialisateurs externes.

  • Encadrement, animation, conseil, suivi et contrôle des 2 Responsables de Programmes. Nous recherchons un véritable professionnel de la maîtrise d’ouvrage en logements, pas un responsable technique de programmes , mais un Directeur de Programmes ;
  • Directeur au sens de la maîtrise complète du processus de montage, gestion et réalisation d’une opération de promotion, et aussi Directeur au sens encadrement hiérarchique d’une petite équipe.

    Il ou elle possèdera 8 ans à 15 ans d’expérience professionnelle. Ce professionnel de la promotion immobilière bénéficiera d’une formation supérieure : de préférence technique, idéalement complétée par une formation juridique du type 3ème cycle en immobilier.

    Mais le poste est ouvert à un professionnel qui aurait une formation différente s’il a acquis par l’expérience une vraie compétence dans l’appréhension des sujets techniques.

    Et dans tous les cas il faut que son expérience lui ait appris la rigueur. Car c’est un métier très rigoureux, où le diable est dans le détail .

    Il s’intègrera dans une équipe soudée, où les rapports humains sont simples et directs. En plus de la rigueur, il devra posséder ces qualités de simplicité, de franchise, de capacité de management, d’encadrement, de souplesse, des qualités d’adaptation et de pragmatisme.

    Ce qui exclue tout comportement ou attitude rigide.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature