OFFICIER ADJOINT COMMUNICATION ET RELATIONS INTERNATIONALES H/F
Être marin
Paris, France
il y a 6j

Informations

Durée : Contrat de 1 an (renouvelable).

Statut : Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler :

Master 1, Master 2 en communication relations internationales - sciences politiques école de commerce.

Compétences et qualités requises :

  • Aisance linguistiques (anglais courant) ;
  • Goût pour les relations internationales ;
  • Bonne connaissance de la presse nationale et internationale et des médias en général ;
  • Maîtrise des techniques de relations presse ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Bonne expression orale ;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel ;
  • Goût prononcé pour la communication institutionnelle ;
  • Disponibilité, adaptabilité et aisance relationnelle sont indispensables.

    Niveau d'études : Bac +3 et plus

    Poste basé à Brest.

    La force de l’aéronautique navale regroupe les 4 bases aéronautiques navales et l’ensemble des aéronefs en service dans la Marine : avions et hélicoptères embarqués, avions de patrouille et de surveillance maritime, d’entraînement et de liaison.

    Son commandement est assuré par l’amiral commandant la force de l’aéronautique navale (ALAVIA) dont l’état-major est basé à Toulon.

    Au sein du cabinet de l’amiral commandant la force de l’aéronautique navale, l’adjoint communication et relations internationales renforce le chef de cabinet (CCAB) et l’officier chargé de la communication (OCF) dans leurs missions de rayonnement, de relations internationales et de communication.

    En relation avec l’officier chargé des relations internationales de l’état-major, l’adjoint COM / RI prépare les déplacements de l’amiral à l’étranger et participe à l’accueil des délégations étrangères, à l’état-

    major et sur les différentes bases. Il accompagne l’amiral dans ses déplacements. Il participe activement à l’organisation des grands événements internationaux dans lesquels la Force de l’aéronautique navale est engagée (salon du Bourget, Tiger meet, Université d’été de la Défense etc.).

    Dans ses attributions de communication, il seconde l’officier communication pour assurer la cohérence entre les objectifs de recrutement de l’aéronautique navale et la participation de la Force aux événements aéronautiques et aux salons / forums de l’emploi.

    Il recense, analyse et fait vivre les partenariats avec des établissements scolaires, en dynamisant notamment l’accueil de stagiaires sur les BAN.

    Au quotidien, aux côtés de l’officier communication, il assure une veille médiatique nationale et internationale, il participe à l’élaboration des éléments de langage, il rédige des articles de presse et des brèves pour les réseaux sociaux.

    Il conseille l’amiral et les unités de la force dans le domaine de la communication et suit les dossiers liés aux relations internationales.

    Le développement des relations internationales, l’entretien de la coopération, le rayonnement, la communication et la participation au recrutement de la Force constituent les principales missions du volontaire aspirant adjoint au cabinet de l’amiral commandant l’aéronautique navale.

    Intérêt du poste :

    variété des sujets traités en liaison avec le bureau de coopération bilatérale, le SIRPA Mer (Service d’information et de relations publiques des Armées pour la Marine), le SRM (Service de Recrutement de la Marine) et les bases d’aéronautiques navales.

  • participation ou organisation d’évènements d’envergure nationale et internationale ;
  • autonomie dans le travail ;
  • nombreux déplacements, embarquements, vols à bord des aéronefs de la marine.

    NIVEAU D'ENTREE

    Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +2 minimum et porte sur un contrat d'engagement initial d'un an, renouvelable.

    Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD).

    Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la date du dépôt de la candidature.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature