Process Specialist
KONE
Trappes, France
il y a 3j

Savez-vous que KONE gère les déplacements de plus de 1 milliards de personnes chaque jour ?

Avec 55000 collaborateurs dans 60 pays et un chiffre d’affaires de 8,9Mrds€, KONE s’engage à améliorer la mobilité dans les villes en fournissant des solutions innovantes, performantes et éco-efficientes pour les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.

De la Tour First à la Défense à la Tour La Marseillaise à Marseille, en passant par le Nouveau Palais de Justice à Paris, KONE France s’appuie sur l’expertise et l’engagement de ses 3000 collaborateurs.

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Rôle :

Le Process Specialist du centre de compétences (CC) Credit Management coordonne, contrôle et assure la gestion des processus et systèmes informatiques du CC.

Il est garant de la bonne exécution et de l’amélioration continue des processus et a pour mission d’animer la relation avec les autres partenaires au sein process Order To Cash.

Il est garant de la fluidité et continuité des processus avec les départements / régions ou métiers partenaires dans le process Order to Cash, tant dans l’organisation du process que dans l’utilisation des outils IT.

Responsabilités et principales missions :

Amélioration continue des processus

  • Garant de la qualité des processus à travers leur évaluation régulière, l’identification des déficiences, la proposition et la mise en œuvre des améliorations .
  • Garant de la mise à jour de la documentation sur les processus et les outils au regard des standards KONE et de la loi / fiscalité française, en collaboration avec le Process Expert, y compris en terme d’archivage.
  • En charge de maintenir un niveau de connaissance des processus suffisant au sein du CC (création de support, mise en place de formation, etc), et des partenaires dans le process Order To Cash.
  • Garant du support informatique pour les agents du CC.
  • Collaboration et participation à la mise en place des applications métier.
  • Analyse des demandes (faisabilité, caractéristiques techniques, interfaces, impacts) en lien avec les clients internes.
  • Coordination de la résolution des incidents techniques impactant la bonne marche du CC.
  • Gestion de la relation avec les autres parties prenantes

  • En charge d’échanger, communiquer et collaborer efficacement avec tous les services partenaires de la chaine Order To Cash .
  • Coordination dans la mise en place des actions décidées avec le Groupe KONE, les partenaires dans le process de recouvrement
  • Soutien au pilotage du CC

  • Garant de la production de dashboards pour le manager et pour les membres du CC.
  • Garant de la production du reporting. A vérifier avec le projet CORA / Power BI
  • Evaluation régulière du reporting, amélioration continue et adaptation aux process en place (KPI’s)
  • Profil :

  • De formation supérieure avec une première expérience réussie dans la finance et / ou le crédit management
  • Bonne maîtrise de SAP
  • Bonne maîtrise du Pack Office en particulier Excel et Access
  • Maîtrise des processus (relance, litige, credit management)
  • Rigueur
  • Sens du service client
  • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation, de flexibilité et de proactivité
  • Poste basé à Trappes

    Intégrer le groupe KONE, c’est avoir l’opportunité de développer ses compétences et d’évoluer au sein d’une culture basée sur des valeurs humaines fortes et un esprit d’équipe affirmé.

    Pour la deuxième année consécutive, KONE France a reçu le label Meilleur employeur de France !

    KONE France est engagé dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises qui se décline notamment au travers d’accords sur la diversité et le handicap.

    At KONE, we are focused on creating an innovative and collaborative working culture where we value the contribution of each individual.

    Employee engagement is a key focus area for us and we encourage participation and the sharing of information and ideas. Sustainability is an integral part of our culture and the daily practice.

    We follow ethical business practices and we seek to develop a culture of working together where co-workers trust and respect each other and good performance is recognized.

    In being a great place to work, we are proud to offer a range of experiences and opportunities that will help you to achieve your career and personal goals and enable you to live a healthy and balanced life.

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