Responsable Local Infrastructure et Support de Proximité (H/F) CDI
MSD
Riom, C, FR
il y a 1j

SER001835

De l'élaboration de nouveaux traitements thérapeutiques au soutien des patients qui en ont besoin, notre engagement est d’améliorer la santé de chacun à travers le monde, grâce aux médicaments, vaccins, produits de santé grand public et de santé animale que nous découvrons, fabriquons et mettons à disposition.

Le site de Mirabel, 600 salariés, se trouve à Riom et comporte 3 ateliers de Production (Produits Antibiotiques, Produits Ophtalmiques, Packaging) et un Centre de Recherche.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre futur(e) responsable local infrastructure et support de proximité en CDI dans un environnement stimulant et international.

Rattaché au Responsable Infrastructure France, vous collaborez avec les autres membres de l’équipe IT en France et au niveau global ainsi qu’avec les salariés de l’entreprise.

Vous êtes le point de contact en matière d’infrastructure pour les responsables IT Business du site de Riom, pour les autres départements IT du groupe, pour les fournisseurs et prestataires de services.

En tant que membre de l’équipe IT Workplace Services, vous participez activement aux réunions de l’équipe Infrastructure locale, nationale et au niveau global, et vous êtes l’interlocuteur Infrastructure pour le site de Riom pour les sujets sous la responsabilité de l’IT Workplace Services.

Des déplacements ponctuels peuvent être requis sur d’autres sites MSD dans le cadre de suivi de projets ou de réunions d’équipes.

Vos principales missions seront :

Assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure du site de Riom

  • Vous connaissez et promulguez l’utilisation des standards techniques globaux de votre périmètre technique. Dans ce cadre, vous vous attacherez à standardiser les pratiques de l’infrastructure locale
  • Vous analysez les faiblesses de l’infrastructure locale et proposer des solutions de remédiation
  • Vous gérez les contrats locaux liées à l’infrastructure locale
  • Vous gérez les achats et suivez les coûts de l’infrastructure locale
  • Vous maintenez à jour les documents relatifs à l’infrastructure locale
  • Vous vous assurez que les informations présentes dans les systèmes globaux liés à l’infrastructure locale soit à jour
  • Garantir le déploiement des projets d'infrastructure sur le site de Riom

  • Vous participez en tant qu’expert local à la définition des solutions techniques d’infrastructure en support des projets du site, aussi bien dans l’environnement bureautique que dans l’environnement de production industrielle.
  • Vous êtes l’interlocuteur principal entre les équipes locales (Automatisme, IT) et les équipes IT globales pour les sujets liés à l’infrastructure
  • Vous assurez le déploiement local des projets globaux d’infrastructure avec l’aide au besoin des équipes globales
  • Suivre et optimiser le support apporté aux utilisateurs

  • Vous assurez le suivi et la résolution des incidents locaux, ne pouvant être résolus ni au niveau global (global helpdesk / groupe d’expertise globaux) ni par le support Deskside local
  • Vous êtes garant de la qualité de support apporté aux utilisateurs du site
  • Vous assurez éventuellement des formations sur les outils standards MSD
  • Vous assurez l’accompagnement IT lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur
  • Vous accompagnez le site et les utilisateurs lors de projets impactant les postes utilisateurs, tels que Office 365 et Windows10
  • Vous assurez la gestion de l’équipe de prestataires IT en charge du support aux utilisateurs du site.
  • Qualifications

  • De formation IT, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 10 ans minimum dans l’Infrastructure.
  • Vous avez déjà travaillé dans des environnements de production industrielle, au sein de groupes internationaux.
  • Vous connaissez l’environnement Windows aussi bien sur les postes utilisateurs que sur les serveurs
  • Vous possédez des connaissances en termes d’infrastructure réseau (Cisco), ESX, serveurs physiques (HP) et virtuels, et systèmes de sauvegarde
  • Vous possédez des connaissances approfondies vous permettant de résoudre des problèmes complexes dans ces domaines d’activité
  • Vous maitrisez la langue anglaise afin d’échanger, expliquer, comprendre des informations complexes (présentations techniques, traductions, participation à des réunions), aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous êtes rigoureux, autonome, impliqué dans le travail d’équipe
  • Vous avez des notions de suivi budgétaire
  • Vous possédez un bon sens du relationnel et le désir d’apporter un bon niveau de support aux utilisateurs
  • Vous maitrisez ou connaissez ITIL et avez déjà utilisé des outils de Gestion de Tickets et être au fait des processus de gestion de Change Management
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature