HR Business Partner BU
Continental AG
Toulouse, France
il y a 22j

Description

Vous avez en charge un périmètre organisationnel défini. Votre mission comprend un axe opérationnel fort auprès de nos collaborateurs et managers, tout en participant à la mise en œuvre de la stratégie RH de notre entreprise.

Dans ce cadre, vos principaux domaines d’intervention sont les suivants :

Développement des Hommes :

Coordination du processus de développement des RH (Talent Management Cycle). Déploiement de la GPEC et de la mobilité interne sur le périmètre en collaboration avec le Centre de Compétences.

Accompagnement des évolutions de carrière. Participation à la définition des orientations de formation spécifiques en lien avec la politique formation France.

Partenaire stratégique :

Conseille et accompagne le management pour la mise en œuvre de la politique RH. Rencontre les salariés et les managers : point de carrière, promotion, mobilité...

Déploiement de la politique salariale annuelle et gestion des sujets Compensation & Benefits en lien avec le Centre de Compétences.

Fournit les solutions optimales et accompagne la transformation.

Administration du personnel :

Responsable de l'application du règlement intérieur, de la procédure disciplinaire et de la gestion des fins de contrats avec le support du Centre de compétences.

Suivi des entrées, départs, évolution des effectifs, rémunération et avantages sociaux.

Sujets transverses :

Participe activement au déploiement de projets RH France et / ou BU (mobilité, filières de carrière )

Pilote le processus RH : Suivi des indicateurs RH délivrés par le Centre de compétences.

Qualifications

De formation Bac + 5 en Ressources Humaines, vous possédez de bonnes qualités relationnelles, appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome et rigoureux.

Possédant au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire (de préférence dans un environnement technique R&D), vous avez un esprit d'initiative, vous êtes force de proposition et possédez une orientation Business Partner.

Vous êtes apte à évoluer sans difficulté dans un environnement international (Anglais obligatoire, l’Allemand serait un plus).

Vous avez de solides connaissances dans la règlementation sociale, dans le fonctionnement des RH en général et vous êtes aguerri à l’utilisation des outils SIRH.

What we offer

Continental accompagne ses collaborateurs à travers divers programmes de développement personnel : Technicien, Management, Expert ou encore Gestion de projet.

Chez Continental, la formation joue un rôle clé dans l’acquisition de nouvelles compétences et dans l'évolution vers de nouveaux métiers.

Chaque collaborateur bénéficie d’un accès à une grande variété de formations.

Essentielle à l’enrichissement professionnel des collaborateurs, la mobilité interne est un axe fort de la stratégie RH de Continental.

Si vous initiez un projet de développement en interne, vous bénéficierez de plusieurs dispositifs d’accompagnement (suivi individualisé, parcours de promotion et de formation ).

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