ASSISTANT(E) D'AGENCE H/F
ONET
Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône Marignane
il y a 4j

Description du poste

Onet, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable.

Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 72 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018.

AXXIS RESSOURCES, plus de 50 agences en France, spécialiste du recrutement depuis plus de 40 ans, membre du réseau Coalys est la filiale du Groupe Onet.

Pour faire face à notre constant développement nous recrutons un(e) Assistant(e) d’Agence / Chargée de recrutement pour notre agence de Marignane.

Rattaché(e) directement au (à la) Responsable d’Agence, votre agence fait partie intégrante d’une Direction de Région moteur d’animations et d’échanges entre les équipes.

Vous bénéficiez d’un parcours d’intégration pour vous familiariser avec le Groupe et l’entreprise ainsi que d’un socle de formations vous donnant les moyens de votre mission.

En étroite collaboration avec votre Responsable, vous participez activement à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences des candidats et collaborateurs.

Vos missions principales sont les suivantes :

Administratif :

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Constituer le dossier candidat et intérimaire

Elaborer les contrats de travail et les contrats clients

Réaliser les formalités administratives relatives à la paye et la facturation

Déléguer les intérimaires chez les clients

Gérer le planning des intérimaires

Recrutement

Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat avec le client

Identifier les besoins de l’agence et constituer un vivier

Définir les méthodes à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués (sourcing, annonce, cooptation, réseau, acteurs de l’emploi .)

Réaliser les entretiens de pré-qualification téléphonique et les entretiens individuels ou collectifs

Contrôler les références

Tester les compétences techniques des candidats

Déléguer auprès des entreprises utilisatrices les collaborateurs intérimaires

Formation

Gérer et assurer le suivi des dossiers de formation

Institutionnels

Créer les partenariats avec les Missions Locales, Cap Emplois, Pôle Emploi, syndicat professionnel, acteurs de l’emploi locaux et nationaux

Identifier et participer aux salons et forums

Sécurité

Informer les candidats sur le poste occupé, les conditions de travail et les règles à suivre dans l'entreprise où sera effectuée la mission

Commercial

Mettre en relation les entreprises et les intérimaires

Susciter les besoins clients / prospects de manière pro-active

Profil

Vous êtes particulièrement sensibilisé(e) à l’intégration du public issu de la Diversité (jeunes de - 26 ans, demandeur d’emploi longue durée, travailleurs handicapés .)

De formation Bac +2 / 3 en ressources humaines ou en Gestion, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et idéalement vous maîtrisez ANAEL.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre polyvalence et adaptabilité. Rapidité d’action, efficacité et satisfaction client sont vos principaux atouts.

Vous possédez un fort esprit d’équipe.

Type de contrat

Durée indéterminée

Employé

Rémunération Affichée

Selon profil

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature