Acheteur IT (Marketing digital et CRM) F/H
MEOTEC
ANTONY, France
il y a 2j

Être garant de la bonne application des procédures de dépenses Opex / Capex de l’Entreprise sur sa Famille.

Être responsable de l’atteinte des objectifs de réduction de coûts (coûts d’achats Fournisseurs ET Cost Killing) qui lui sont alloués.

Contribuer à la définition de la stratégie Panel Fournisseurs dont il a la charge, en liaison avec la Direction Métier et les Pays.

Proposer les stratégies d’appels d’offres.

Négocier avec les Fournisseurs et piloter le processus de choix Fournisseurs en France et pour le Groupe sur sa famille d’achat.

Piloter le processus de contractualisation avec les Fournisseurs

Animer le processus des Revues de performances Qualité Coûts Délais (QCD) avec les Fournisseurs sélectionnés

Négocier les plans de productivité annuelle des Fournisseurs.

Mettre en œuvre des groupes de travail interne, visant l’identification des gisements d’économies

Identifier les synergies potentielles dans les Pays et les fonctions centrales, et propose les plans d’actions nécessaires

Identifier et proposer des ruptures de business modèles (mode Forfait, near / offshoring) permettant de réaliser des réductions de coûts

Assurer l’interface entre le Groupe et les Fournisseurs pour le management des crises QCD.

Veiller en permanence à la santé financière et à la dépendance vis-à-vis des Fournisseurs, et propose des actions correctives.

S’assurer de capter, et d’intégrer à la démarche de stratégie Achats, l’ensemble des flux de dépenses générés par les entités du Groupe, en France et à l’International.

Piloter le processus Innovations avec les Fournisseurs

Formation / Expérience professionnelle

Expérience avérée requise dans les domaines des Achats

Formation Bac +5 : Ecole d’ingénieur ou de commerce

Compétences techniques / métiers

Maitrise des outils bureautiques

Bonne connaissance des fonctions Achats Indirects au sein de l’entreprise.

Connaissance et compréhension des référentiels de bonnes pratiques achats

Négociation dans le domaine de la programatique marketing, big data, marketing digital et CRM

Anglais courant indispensable

Savoir-Etre

Esprit d’analyse et de synthèse

Travail en équipe

Rigueur, autonomie, culture de travail en mode matriciel

Potentiel d’évolution vers d’autres fonctions Achats

Fortes aptitudes à convaincre, négocier et mettre en œuvre des schémas de rupture

Culture de la performance

Nous sommes le cabinet de conseil en ressources humaines d’un groupe international de cabinets de conseil en management (400 consultants, 6 implantations).

Nous recherchons pour une enseigne de la grande distribution, un(e) acheteur expérimenté sur un portefeuille marketing digital et CRM.

Au sein de cette direction achat, l’acheteur senior Marketing Digital et CRM est responsable de la Performance Achats / Coût (réduction des coûts d’achats Fournisseurs ET Cost Killing).

Il est également garant de la Qualité / Délai / Innovation sur le segment d’achats dont il a la charge.

Dans ce cadre, il / elle contribue à l’élaboration des axes de la stratégie Achats, en concertation avec les Directions Métier, en France et à l’International.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature