Le service de médecine intensive et réanimation de l’hôpital de Gonesse,
C’est un changement de chefferie récent et une nouvelle équipe médicale jeune et dynamique où il sera facile de trouver sa place.
Nous recrutons deux praticiens PH ou PHC.
Le nouvel hôpital de Gonesse a ouvert ses portes au public en juin 2016. Il est membre du GHT Plaine de France et comporte 800 lits d’hospitalisation dont 400 de MCO.
Celui-ci dispose d’unités de soins intensifs cardiologiques et neurovasculaires avec IRM et Coronarographie H24. L’hôpital dispose de différentes spécialités médicales et chirurgicales avec un plateau technique complet : endoscopies digestives, bronchiques et ORL, explorations pneumologiques, cardiaques, digestives et neurologiques (EEG et EMG).
Situé à l’Est du Val d’Oise, il est desservi par les autoroutes A1, A3, le RER D et les bus (ligne 20 BHNS lignes 22 / 23 / 37 / 20 / 95 / 02 / 11 / 250 ).
Le service se compose théoriquement de 12 lits de réanimation et 6 lits de surveillance continue. La distribution des patients entre l’unité de Réanimation et l’USC se fait dans une organisation par mixage des deux unités.
L’activité est d’environ 900 patients / an. L’équipe paramédicale est jeune et pleine d’élan.
Le projet pédagogique pour les demandes d’agréments en vue d’accueillir des internes est en phase de finalisation. Le service est équipé de postes informatiques dans chaque chambre avec prochainement le déploiement du logiciel métier ICCA.
Nous disposons des techniques habituelles d’un service de réanimation.
Il existe un projet médical commun avec le CH de Saint Denis pour :
Développer des activités communes de formation des internes (Formation BASIC : Basic Assessment and Support in Intensive Care) et organiser des Staff Intervenant extérieur alternativement à Saint Denis et à Gonesse
Développer l’activité d’échanges plasmatiques
Participer communément aux projets de recherche clinique multicentriques
Renforcer l’activité de PMO au sein du groupe
Développer une compétence en CEC périphérique au sein du groupement : activité d’ECCO2r, ECMOvv, ECMOvaM3, ECLS
Nous recherchons des médecins dynamiques et ambitieux pour renforcer notre équipe. Beaucoup d’opportunités à construire.
Des médecins extérieurs participent à la liste de garde.
Environ trois à quatre gardes et une astreinte de week-end par mois, respect du repos de sécurité, paiement du TTA le cas échéant.
Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation :
Centre Hospitalier de Gonesse
Dr Fabrice Bertrand
2, bd du 19 mars 1962
ou bien par mail :