Chargé de la relation client digitale (H/F)
LR ASSOCIATES
Paris, FR
il y a 1j

Client

Notre client, un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d'Impôt Recherche.

En chiffres, Notre client, c'est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), plus de 1000 collaborateurs dans le monde.

Une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d'ingénieurs et de docteurs.

Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

Aujourd'hui, afin de poursuivre cette croissance et afin de compléter l'équipe de la relation client, nous recherchons un chargé de la relation clients digitale

Poste

Directement rattaché au responsable de la Relation Client, et en étroite collaboration avec le service de télémarketing, leservice marketing et le responsable CRM, vous êtes le garant d’une connaissance fine et 360 du portefeuille clients de l’entreprise et êtes un véritable ambassadeur du CRM et des données clients auprès de vos interlocuteurs internes.

Vous commencerez par un travail de data sourcing : vous analyserez rigoureusement les données disponibles sur le CRM et compléterez l’existant en collectant toutes les informations dont vous disposez sur chaque client ( sur leCRM, sur les réseaux sociaux, dans les outils de gestion de l’entreprise, sur le web .) afin de les centraliser.

Une fois les données collectées, vous aurez comme mission de les structurer, de les organiser, de les enrichir au fil du temps afin qu’elles soient exploitables.

Dans un second temps, vous analyserez et exploiterez ses données afin de mieux comprendre le parcours et le

comportement de vos clients.

Vous serez force de proposition et proposerez des actions auprès des clients à différentes étapes de son cycle dvie et vous fournirez à votre service, au service de télémarketing et du marketing des données permettant de générer de nouvelles offres ou de nouveaux leads.

Profil

Issu d'un master 2 en communication, marketing, relation client / data et / ou digital. Vous avez minimum une expérience réussie de 3 ans en relation clients digitale.

Vous abordez naturellement les datas sous un angle business, vous manipulez facilement un CRM (une bonne connaissance de Dynamics particulièrement appréciée) et tous les outils vous permettant d'aborder la relation client sous un angle digital.

Dotée d'une bonne communication, vous avez la faculté à transmettre votre sensibilité et votre culture data / Digitale avec beaucoup de pédagogie

Vous avez des idées, de l'énergie, vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, agile et pleine de projets, n'hésitez pas à nous transmettre votre cv

l'anglais est indispensable

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