Expert Portfolio Building Automation h/f
Siemens
Velizy-Villacoublay, Yvelines, France
il y a 1j

Passionné.e par l’innovation technologique et la création de lieux d’exception, entrez dans l’univers de Siemens Smart Infrastructure.

Ensemble, digitalisons notre cadre de vie en concevant et équipant les infrastructures intelligentes d’aujourd’hui et de demain.

SMARTBUILDING Vos missions : Au sein du service Portfolio Management pour le Building automation, l’expert assure, pour sa gamme de produits et solutions, le support technique des actions de vente, réalisations et services.

Il est en relation directe avec le support technique de la maison-mère (maitrise de l’anglais obligatoire) Il assure aussi les formations internes et externes pour les produits et solutions de nouvelles générations.

A ce titre et sur votre gamme de produits, vous : Assurez le support technique Support technique à la réalisation, au service et à la vente Lien direct avec l’équipe support de la maison-mère Réalisez les formations Création des supports Formation des participants Assurez l’appui technique aux responsables produits Validation Validation des solutions proposées Proposition / Réalisation de solutions innovantes Réalisation de POC (Proof of concept) Assurez l’appui technique pour des projets cibles Élaboration des architectures Élaboration des méthodologies de réalisation Transfert de compétence aux équipes de réalisation Assistez les responsables produits lors des lancements de nouveaux produits ou de nouvelles solutions Validation des supports marketing Présentation des produits et solutions aux équipes commerciales et techniques Publiez des posts sur les supports de communication Gestion et diffusion des retours d’expérience terrain Partage des bonnes pratiques Diffusion des résolutions techniques des demandes de support Dans le cadre de vos missions vous serez donc en contact régulier avec nos clients et partenaires, nos équipes de réalisations, nos ingénieurs commerciaux et notre maison mère basée en Suisse.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. La prise de poste est possible sur l’ensemble des agences Siemens Smart Infrastructure en France.

Statut : Cadre Les atouts pour réussir : Issu d’une formation supérieure (école d’ingénieur), vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans la réalisation de projets CVC et une réelle expertise technique dans le domaine de l’automation du bâtiment.

  • Vous avez un bon sens relationnel et de la communication avec des populations diverses tant internes (commercial, bureau d’étude commercial ou technique, techniciens, managers techniques, experts, chefs produit, portfolio manager ) qu’externes (clients, fournisseurs, sous-traitants, bureaux d’étude ) - Vous êtes dynamique, autonome, organisé et votre persistance vous permet d’amener vos projets à terme.
  • Vous êtes un passionné de la technique et vous avez une curiosité développée - Vous avez une bonne communication orale et écrite Pour ce poste, la maitrise de l’Anglais est obligatoire Vous rejoindrez une équipe motivée et passionnée, vous travaillerez sur une gamme de produits innovants et la diversité des contacts (internes, externes, techniques et commerciaux) vous permettra d’évoluer continuellement Pour en savoir plus sur Smart Infrastructure Organization : Smart Infrastructure Company : Siemens SAS Experience Level : Experienced Professional Job Type : Full-time
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature