Stage de 6 mois - Assistant(e) Designer Visuel Merchandising (F/H) - Sept 2020
Dior
Paris, France
il y a 6j

Position

From the house of dream to the house of talents

Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... *

Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations.

Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs.

Le tissu est le seul véhicule de nos rêves ( ). La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion , écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier.

Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior.

Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs.

Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.

  • Le Petit Dictionnaire de la Mode
  • Contrat proposé : Stage

    Durée de la mission : Maximum 6 mois

    Début souhaité de la mission : Septembre 2020

    Intitulé : Assistant(e) Designer Visuel Merchandising / Infographiste (F / H)

    Descriptif du contexte de la mission :

    Au sein du service Visuel Merchandising , vous intégrerez une équipe de 11 designers qui travaillent pour les univers Femme , Joaillerie , Horlogerie et Accessoires .

    Pop Up, Concept Stores , Props , Events

    Vous suivrez les différentes étapes de création d’un projet du premier dessin jusqu’ à sa mise en situation.

    Vous comprendrez les temps forts d’une maison de couture et les enjeux merchandising au fil des collections.

    Descriptif de la mission :

  • Recherche et réalisation de mood boards en lien avec chaque nouveau thème de collection
  • Recherche de pistes créatives pour les POP UPS , EVENTS
  • Aide à la réalisation de renderings 3D (Cinema 4D et Rhinocéros ) et ou maquettes en volume
  • réalisation de plans techniques sur Illustrator
  • Mise en page des dossiers de présentation et report ( In design)
  • Recherches matériaux
  • Profile

    BAC + 5. Bonne maîtrise des logiciels de dessin et 3D : Suite Adobe, Cinéma 4D, Rhinocéros

    Créativité, Curiosité

    Connaissances solides en art et design contemporain

    Sens du travail en équipe

    Rigueur, réactivité,

    Anglais courant

    Additional information

    Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

    Le (la) candidat(e) apprendra :

  • à travailler en équipe, à partager et exposer ses idées aux autres collaborateurs
  • à proposer des idées liées à des thèmes précis de collection
  • à gérer un projet dans le respect des timings imposés
  • à voir se réaliser un projet
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