Responsable d'exploitation Import Maghreb / Lyon H/F
GEODIS
Pusignan, France
il y a 9j

Fonction

Fonction - Opérations Transports : routière / maritime / ferroviaire / aérien

Intitulé du poste

Responsable d'exploitation Import Maghreb / Lyon H / F

Description de la mission

Optimise le fonctionnement d'un service dans une perspective de développement d'activité et de qualité de service import.

Il est capable de combiner les deux aspects du poste : le management et l'opérationnel.

Actions principales

1 / . Gestion commerciale :

  • Contact clientèle Externe et Interne
  • Réalisation ponctuelle de cotations et offres tarifaires
  • Réalisation des revues de contrats correspondants
  • 2 / . Exploitation :

  • Contact général fournisseurs trafic
  • Réservations transporteurs
  • Veille au respect des cahiers des charges client et fournisseurs
  • Organisation générale du travail et de l'exploitation dans le respect des procédures
  • S'assure de la gestion et de l'archivage documentaire de la prestation
  • Suivi des opérations à particularités
  • Responsabilité générale de bonne exécution et à la qualité des prestations du service import
  • Contrôle quotidien de l'exploitation
  • Contrôle des encours et des audits
  • Suivi et organisation du contrôle des marges
  • Veille à l'application des plans de contrôle au sein du service
  • Contrôle débours douane le cas échéant
  • Gestion des problèmes quotidiens d'exploitation
  • Gestion générale des dysfonctionnements, réclamations et litiges
  • 3 / . Ressources Humaines :

  • Management des collaborateurs du service exploitation import
  • Organisation et répartition du travail dans son équipe
  • Communication des informations internes et externes (modifications, réglementations, offre tarifaires) aux membres de son équipe
  • Gestion des formations Produits Dangereux de son équipe en étroite collaboration avec les Ressources Humaines
  • 4 / . Qualité :

  • Facilite les audits internes et externes
  • Met en œuvre à l'échelle du service la qualité totale du service import
  • Facilite la mise en place des nouvelles procédures et méthodes de travail dans une logique de satisfaction client, d'efficacité et de réactivité
  • Contribue à l'échelle du service à l'action du relais qualité
  • Contribue au suivi de la satisfaction clientèle
  • Assure le suivi qualité des prestations des fournisseurs
  • Production et diffusion interne d'indicateurs de qualité
  • Contribue à la communication interne et externe relative à la qualité
  • Profil du candidat

  • Grande capacité de communication (sens du contact) et de pédagogie (management), Techniques d'animation d'équipe.
  • Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence
  • Réactivité et capacité d'adaptation
  • Sens du client, disponibilité
  • Sens des responsabilités, sens de l'efficacité et capacité de décision
  • Fiabilité, Investissement Personnel et Esprit d'Equipe
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    BAC+2 / BTS / DUT

    Niveau d'expérience dans la fonction

    Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature